Fusion des régions : Jean-François Longeot (UMP) soutient la motion votée par le Grand Besançon

Publié le 27/05/2015 - 16:30
Mis à jour le 27/05/2015 - 16:30

Le sénateur UMP du Doubs et maire d’Ornans, Jean-François Longeot, a apporté son soutien à la motion votée le 18 mai 2015 par les élus de la Communauté d’agglomération du Grand Besançon (CAGB). Il s’oppose à certaines dispositions du projet de loi sur la Nouvelle organisation territoriale de la République.

 ©
©

Le 18 mai dernier, les élus de la CAGB se sont opposés à certaines dispositions du projet de loi sur la Nouvelle organisation territoriale de la République. Ceux-ci s'opposent à l’élection au suffrage universel direct sans fléchage des conseillers communautaires de toutes les intercommunalités à fiscalité propre, ainsi qu'à la suppression de l’intérêt communautaire en matière de zones d’activités économiques. Mardi 26 mai 2015, le sénateur a annoncé son soutien aux élus.

Le sénateur s’oppose également à l’article 1 du Projet de loi sur la Nouvelle organisation territoriale de la République qui impose un seuil minimal de 20 000 habitants pour un Etablissement public de cooperation intercommunal à fiscalité propre (EPCI).

Le sénat débute a début mardi 26 mai 2015 l'examen en deuxième lecture de ce texte.

Politique

151 nouveaux maires reçus à la préfecture du Doubs

Aux côtés de plusieurs acteurs de la région tels le Département du Doubs, l’ARS, la DDT ou encore les finances publiques, 151 nouveaux maires se sont rendus ce 28 avril 2026 à la préfecture du Doubs. Une journée dédiée aux nouveaux élus qui pourront poser leurs questions au cours des différents ateliers proposés.

Annie Genevard invite industriels et distributeurs à “se remettre autour de la table”

La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a appelé jeudi 16 avril 2026 industriels et distributeurs à "se remettre autour de la table" pour voir comment "partager" les coûts supplémentaires qu'entraînera l'inflation liée à la guerre au Moyen-Orient, sans nécessairement rouvrir les négociations commerciales "qui ont été dures".

La loi sur le 1er-Mai saute la case des débats à l’Assemblée, la CGT dénonce un “coup de poignard”

La gauche et les syndicats dénoncent un "passage en force" : les députés ont approuvé vendredi 10 avril 2026 le rejet préalable du texte autorisant le travail de certains salariés le 1er-Mai demandé par les macronistes pour éviter "l'obstruction" et accélérer son parcours législatif.

Éric Liégeon interpelle le gouvernement sur l’indemnité de résidence aux fonctionnaires du Département du Doubs

Ce mardi 7 avril, lors des questions orales sans débat à l’Assemblée nationale, le député LR du Doubs Éric Liégeon a interrogé le ministre de l’Action et des Comptes publics sur l’élargissement du versement de l’indemnité de résidence aux fonctionnaires du département du Doubs, et plus particulièrement du Haut-Doubs.

Dominique Voynet dénonce les suppressions de postes et de classes dans le Doubs

La députée Les Écologistes du Doubs, Dominique Voynet, a publié un communiqué le 1er avril 2026 pour exprimer son soutien aux enseignants mobilisés contre les réductions de postes prévues à la rentrée 2026. Selon elle, les annonces gouvernementales ne reflètent pas la réalité sur le terrain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.55
couvert
le 03/05 à 00h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %

Sondage