Jean-Louis Fousseret "sur le pont" pour sa réélection

Publié le 27/03/2014 - 18:44
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:44

La dernière conférence de presse et mobilisation de campagne du maire sortant et candidat à l’élection municipale de Besançon, Jean-Louis Fousseret, se sont déroulées ce jeudi 27 mars à 17h. Objectif : donner un dernier coup de fouet à sa campagne avant le second tour dimanche 30 mars avec l’opération « Tous sur les ponts ! »

Vidéo

Lors de la conférence de presse, Jean-Louis Fousseret était entouré de Lazhar Hakkar et la numéro 2 de sa liste, Magali Mallen, Michel Josse (liste de Jean-François Humbert), Laurent Decol (liste de Jean-François Humbert), Nathalie Wolf (numéro 2 de la liste de Jean-François Humbert). Ils étaient présents pour évoquer leur soutien "à titre personnel" pour Jean-Louis Fousseret excepté Lazhar Hakkar dont la totalité de la liste "Besançon Ambitieuse Fraternelle et Solidaire" soutient celle du maire sortant.

Nathalie Wolf a présenté ses excuses pour la conduite de certains de ses colistiers ayant évoqué leur soutien, au nom de la liste, à Jacques Grosperrin dans la presse tandis que Jean-François Humbert n'a donné aucune consigne de vote.

Par ailleurs, Jean-Louis Fousseret a indiqué en fin de conférence que "cette campagne ça n'aura certainement pas été la campagne qui se sera déroulée le plus simplement, ça a été très compliqué."

Après la conférence, près de 300 personnes se sont mobilisées une ultime opération "Tous sur les ponts !" pour distribuer des programmes au centre-ville de Besançon et marquer la dernière manifestation de la campagne du candidat et de sa liste. (voir vidéo ci-contre)

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Une ancienne référente En Marche du Doubs apporte son soutien à Anne Vignot

Ancienne référente En Marche dans le Doubs, ancienne collaboratrice au commerce sous Jean-Louis Fousseret et ancienne collaboratrice de la députée Fanette Charvier, Margot Brisson a fait le choix de soutenir la liste d’union de la gauche "Besançon vivante, juste et humaine". Elle explique sa démarche dans un communiqué envoyé ce vendredi 20 mars 2026 à notre rédaction.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
légère pluie
le 23/03 à 15h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
54 %