Jeux en ligne : enquête sur le Bastia-Sochaux en Coupe de France

Publié le 19/02/2012 - 14:13
Mis à jour le 19/02/2012 - 17:34

Une enquête a été ouverte sur des paris anormaux qui auraient pu être pris sur le match de Coupe de France Bastia-Sochaux (4-1) le 7 janvier, a confirmé le président de l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) Jean-François Vilotte.

Selon le Journal du Dimanche, c'est le "montant anormalement élevé des paris pour une telle rencontre, notamment à l'étranger, qui a donné l'alerte".   Selon la loi de mai 2010 sur l'ouverture des jeux en ligne (paris sportifs, hippiques et poker) en France, l'Arjel est à la fois chargée de la délivrance des licences aux opérateurs et de la surveillance des paris en liaison avec les opérateurs agréés.

"Cette rencontre, a dit M. Vilotte, fait partie des alertes que l'on étudie et nous déciderons s'il y a lieu de transmettre un signalement au Parquet de Paris". Le président de l'Arjel a ajouté que cette alerte avait fait l'objet d'un "travail en réseau avec l'AAMS", le régulateur italien avec lequel l'Arjel a signé à une convention à l'été 2011.

M. Vilotte s'est refusé à tout autre commentaire.  Selon une source proche du dossier, l'alerte a été donnée par l'AAMS qui avait remarqué des mouvements de paris anormaux sur ce match et par le système de monitoring (surveillance) des paris de la Fédération française de football (FFF).

 Cette alerte sur la rencontre Bastia-Sochaux, relève cette source, rappelle les soupçons de fraude aux paris sur la rencontre de Ligue 2 Tours-Grenoble fin avril 2011. 

(Source AFP) 

Sport

Vitalsport vous aide à découvrir la pratique sportive que vous allez adorer…

PUBLI-INFO • Il est parfois difficile d’identifier le sport susceptible de nous convenir et de nous motiver ; difficile aussi de savoir à qui s’adresser pour des premiers contacts. C’est pour répondre à ces besoins que Décathlon organise Vitalsport 2026 le 5 septembre. Ce serait dommage que vous n’en profitiez pas.

Le final conquérant du BesAC face à Mulhouse

C'est pour le moins un match engagé que se sont livré le BesAC et Mulhouse mercredi 18 août 2026  dans la touffeur d'un gymnase des Montboucons pratiquement rempli. Preuve qu'il y a une véritable attente autour de cette équipe bisontine...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.84
couvert
le 02/09 à 11h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
70 %

Sondage