Jeux paralympiques: Vincent Gauthier-Manuel en bronze

Publié le 18/03/2010 - 07:57
Mis à jour le 18/03/2010 - 07:57

A 23 ans, le Jurassien a remporté le bronze tôt ce matin sur le slalom géant debout. Seul Franc-Comtois en lice à ces jeux paralympiques, Vincent apporte à la France sa toute première médaille !

 ©
©




Sélectionné pour les épreuves de vitesse du super G, du combiné et de descente, c’est lors du slalom géant que Vincent Gauthier Manuel a concrétisé son rêve de ramener une médaille des jeux paralympiques.

Lundi lors du slalom, il avait terminé en 5e position à un dixième de la troisième marche. Cette fois, le Jurassien a pris son destine n main en terminant le slalom géant en 2:26.33 derrière l’Allemand Gerd Shonfelder et l’Autrichien Robert Meusburger.

 

Originaire de Prémanon, Vincent est né avec un bras en moins, ce qui n’empêche pas ce garçon fougueux d’arpenter les pistes des Rousses depuis son plus jeune âge. A 11ans, il est repéré par la fédération Handisport. Depuis il a remporté plusieurs podium en Coupe d’Europe et coupe du monde entre 2006 et 2008. Il a même décroché l’année dernière le globe de cristal en slalom. En forme, il a également remporté quatre podiums en début d’année en coupe du monde.

Pour soutenir ce sportif de haut-niveau, une association Vincent-Team a été créée et a récolté 20 000 euros de donc et de subventions pour permettre à Vincent de développer sa carrière sportive.

Regardez ce très beau portrait de France 3 Franche-Comté réalisé avant le départ de Vincent pour Vancouver :













Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.43
nuageux
le 30/01 à 21h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
91 %