JO 2014 : la Franc-Comtoise Anaïs Bescond frôle le podium

Publié le 10/02/2014 - 10:23
Mis à jour le 10/02/2014 - 23:25

La Franc-Comtoise Anaïs Bescond a frôlé le podium, dimanche 9 février 2013, lors des épreuves de biathlon aux JO de Sotchi, alors que la Slovaque Anastasiya Kuzmina a conservé son titre de championne olympique de sprint.

 ©
©

BIATHLON

Anaïs Bescond, 26 ans, a terminé 5e du sprint aux épreuves de biathlon de Sotchi, à 29.9 sec. La skieuse de Morbier regrettera longtemps d'avoir raté le premier tir de sa journée, avant une cible parfaite sur les neuf tirs suivants et une vraie facilité sur les skis.

Les quatre premières du classement ont rendu une carte parfaite sur le pas de tir, s'évitant ainsi une boucle de 150 m supplémentaire.

"J'ai cru un petit moment au podium, je n'aurais pas dû", a avoué Bescond, agacée. "Avec le dossard 14, il restait encore du monde à passer mais quand j'ai vu que Tora (Berger, la favorite norvégienne), Darya (Domracheva) et Makarinen étaient derrière... Je me suis dit +tiens y'a peut-être moyen+" et puis finalement il y en a d'autres qui sont passées devant", raconte-t-elle.

Ce résultat probant la place toutefois en belle position pour la poursuite de mardi 11 février 2014.

Marie-Laure Brunet renonce à la poursuite

Marie Dorin, dont c'était la première course de la saison après son entorse avec arrachement ligamentaire de fin novembre, a réussi son pari, 20e, avec un sans-faute au tir, et 48 sec de retard en vue de la poursuite. "Je m'attendais à rien, c'est une belle entrée en matière, je ne peux être que contente", a-t-elle expliqué.

Soupe à la grimace en revanche pour Marie-Laure Brunet, zéro faute mais scotchée sur ses skis (56e à plus de deux minutes), et apprentissage pour Anaïs Chevalier (47e à moins de deux minutes).  Brunet renonce à participer à la poursuite mardi.

La double médaillée olympique aux JO de Vancouver il y a quatre (bronze en poursuite, argent par équipes), renonce donc à l'épreuve afin de se régénérer physiquement et mentalement en vue des prochaines échéances. Elle doit être au départ de l'individuel vendredi et participer aux relais (mixte et par équipes) de la semaine prochaine, sauf évolution de la situation.

Les Résultats : http://www.sochi2014.com/fr/biathlon-7-5-km-sprint-femmes

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.03
nuageux
le 19/01 à 03h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %