JO 2014 : la Franc-Comtoise Anaïs Bescond frôle le podium

Publié le 10/02/2014 - 10:23
Mis à jour le 10/02/2014 - 23:25

La Franc-Comtoise Anaïs Bescond a frôlé le podium, dimanche 9 février 2013, lors des épreuves de biathlon aux JO de Sotchi, alors que la Slovaque Anastasiya Kuzmina a conservé son titre de championne olympique de sprint.

 ©
©

BIATHLON

Anaïs Bescond, 26 ans, a terminé 5e du sprint aux épreuves de biathlon de Sotchi, à 29.9 sec. La skieuse de Morbier regrettera longtemps d'avoir raté le premier tir de sa journée, avant une cible parfaite sur les neuf tirs suivants et une vraie facilité sur les skis.

Les quatre premières du classement ont rendu une carte parfaite sur le pas de tir, s'évitant ainsi une boucle de 150 m supplémentaire.

"J'ai cru un petit moment au podium, je n'aurais pas dû", a avoué Bescond, agacée. "Avec le dossard 14, il restait encore du monde à passer mais quand j'ai vu que Tora (Berger, la favorite norvégienne), Darya (Domracheva) et Makarinen étaient derrière... Je me suis dit +tiens y'a peut-être moyen+" et puis finalement il y en a d'autres qui sont passées devant", raconte-t-elle.

Ce résultat probant la place toutefois en belle position pour la poursuite de mardi 11 février 2014.

Marie-Laure Brunet renonce à la poursuite

Marie Dorin, dont c'était la première course de la saison après son entorse avec arrachement ligamentaire de fin novembre, a réussi son pari, 20e, avec un sans-faute au tir, et 48 sec de retard en vue de la poursuite. "Je m'attendais à rien, c'est une belle entrée en matière, je ne peux être que contente", a-t-elle expliqué.

Soupe à la grimace en revanche pour Marie-Laure Brunet, zéro faute mais scotchée sur ses skis (56e à plus de deux minutes), et apprentissage pour Anaïs Chevalier (47e à moins de deux minutes).  Brunet renonce à participer à la poursuite mardi.

La double médaillée olympique aux JO de Vancouver il y a quatre (bronze en poursuite, argent par équipes), renonce donc à l'épreuve afin de se régénérer physiquement et mentalement en vue des prochaines échéances. Elle doit être au départ de l'individuel vendredi et participer aux relais (mixte et par équipes) de la semaine prochaine, sauf évolution de la situation.

Les Résultats : http://www.sochi2014.com/fr/biathlon-7-5-km-sprint-femmes

(Avec AFP)

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.36
nuageux
le 14/06 à 09h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
76 %

Sondage