JO 2014 : la Franc-Comtoise Anaïs Bescond frôle le podium

Publié le 10/02/2014 - 10:23
Mis à jour le 10/02/2014 - 23:25

La Franc-Comtoise Anaïs Bescond a frôlé le podium, dimanche 9 février 2013, lors des épreuves de biathlon aux JO de Sotchi, alors que la Slovaque Anastasiya Kuzmina a conservé son titre de championne olympique de sprint.

 ©
©

BIATHLON

Anaïs Bescond, 26 ans, a terminé 5e du sprint aux épreuves de biathlon de Sotchi, à 29.9 sec. La skieuse de Morbier regrettera longtemps d'avoir raté le premier tir de sa journée, avant une cible parfaite sur les neuf tirs suivants et une vraie facilité sur les skis.

Les quatre premières du classement ont rendu une carte parfaite sur le pas de tir, s'évitant ainsi une boucle de 150 m supplémentaire.

"J'ai cru un petit moment au podium, je n'aurais pas dû", a avoué Bescond, agacée. "Avec le dossard 14, il restait encore du monde à passer mais quand j'ai vu que Tora (Berger, la favorite norvégienne), Darya (Domracheva) et Makarinen étaient derrière... Je me suis dit +tiens y'a peut-être moyen+" et puis finalement il y en a d'autres qui sont passées devant", raconte-t-elle.

Ce résultat probant la place toutefois en belle position pour la poursuite de mardi 11 février 2014.

Marie-Laure Brunet renonce à la poursuite

Marie Dorin, dont c'était la première course de la saison après son entorse avec arrachement ligamentaire de fin novembre, a réussi son pari, 20e, avec un sans-faute au tir, et 48 sec de retard en vue de la poursuite. "Je m'attendais à rien, c'est une belle entrée en matière, je ne peux être que contente", a-t-elle expliqué.

Soupe à la grimace en revanche pour Marie-Laure Brunet, zéro faute mais scotchée sur ses skis (56e à plus de deux minutes), et apprentissage pour Anaïs Chevalier (47e à moins de deux minutes).  Brunet renonce à participer à la poursuite mardi.

La double médaillée olympique aux JO de Vancouver il y a quatre (bronze en poursuite, argent par équipes), renonce donc à l'épreuve afin de se régénérer physiquement et mentalement en vue des prochaines échéances. Elle doit être au départ de l'individuel vendredi et participer aux relais (mixte et par équipes) de la semaine prochaine, sauf évolution de la situation.

Les Résultats : http://www.sochi2014.com/fr/biathlon-7-5-km-sprint-femmes

(Avec AFP)

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.76
légère pluie
le 19/04 à 06h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %

Sondage