JO 2024 : de nouveaux billets disponibles dès mercredi 5 juillet !

Publié le 05/07/2023 - 12:01
Mis à jour le 05/07/2023 - 15:06

Dernière chance pour les amateurs de sport. Si cette troisième phase promet de nouvelles places dès mercredi 5 juillet, elles seront destinées pour les épreuves de basket, handball, football et de voile, organisées en dehors de Paris, dans les régions voisines. 

Le chrono est lancé. Depuis 10h, de nouveaux billets sont mis en vente dont les prix varient en fonction du spectacle. À Lille, le coût d’une session de voile ou de basket s’élève à 24 euros. Des montants qui peuvent aller jusqu’à 320 euros pour le quart de finale d’un match de handball. Les passionnés du ballon rond pourront retrouver des places à partir de 30 euros pour des matchs à Marseille, Nice ou Saint-Étienne. 

30 billets par personne maximum

Plateforme ouverte au public sans tirage au sort avec un quota limité à 30 places, la règle est cette fois-ci très simple : premier arrivé, premier servi. Selon les organisateurs des jeux, des tickets sont encore disponibles pour tous les sports, mais dans des proportions plus ou moins grandes. Il reste notamment très peu de places pour les sports urbains à la Concorde.

Dernières places jusqu'au 26 juillet 2024

Les places encore disponibles seront mises en vente dans un second temps sur la plateforme, qui restera ouverte jusqu'à la cérémonie d'ouverture, le 26 juillet 2024. "Globalement il reste moins de 3 millions de billets à vendre, et on va les libérer au fil de l'eau", a expliqué Paris 2024.

Info +

Depuis la première phase de vente, près de 5,2 millions de billets ont été vendus. 



Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.17
couvert
le 10/02 à 03h00
Vent
6.57 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
76 %