JO biathlon : Quentin Fillon Maillet remporte la médaille d'or !

Publié le 08/02/2022 - 11:07
Mis à jour le 08/02/2022 - 17:47

Le Jurasien s’est imposé ce mardi 8 février 2022 en biathlon sur l’individuel messieurs (20km) aux Jeux olympiques de Pékin. Quentin Fillon-maillet offre à la France sa toute première médaille d’or…

L’Individuel Messieurs avait déjà bien commencé pour Quentin Fillon Maillet avec un sans faute au premier tir couché. Pour le deuxième tir "débout", le Franc-Comtois a manqué sa deuxième cible, ce qui lui vaut une minute de pénalité. 

Lors du troisième tir "couché", Q-F Maillet a manqué la dernière cible (donc nouvelle pénalité).  Pour le tir final "debout", le Franc-Comtois a effectué un sans-faute.

Il a ensuite tout donné et s’est imposé sur la dernière ligne droite. 

Pour rappel, l'équipe de France de biathlon s'est incliné face à la Norvège lors de l'épreuve de relais mixte ce samedi 5 février au Jeux olympiques de Pékin. C'est donc une médaille d'argent que les Bleues et les Bleus ont remporté...

Rencontre avec Martin Fourcade

À propos de l’Individuel (Messieurs - 20km et Dames - 15 km) :

Cette épreuve débute avec un tir de poste de 4 km (3 km Dames) puis une séance de tir (la cible se situe à 50 m). L’enchaînement de cette séquence est répété quatre fois (couché, debout, couché, debout). Les coureurs enchaînent ensuite un tour de 4 km (3 km Dames) puis une course de 20 km (15 km Dames). Chaque tir raté ajoute une minute de pénalité.

Le classement final est déterminé en fonction du meilleur temps (pénalités incluses).

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.28
légère pluie
le 11/02 à 18h00
Vent
5.4 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
87 %