JO : la jeune céiste bisontine Axelle Renard entre en piste

Publié le 06/08/2024 - 08:34
Mis à jour le 06/08/2024 - 08:39

Invitée surprise de ces Jeux olympiques de Paris 2024, la Bisontine Axelle Renard disputera ce mardi 6 août à 11h sa première épreuve olympique en canoë biplace. 

 © JO Paris 2024
© JO Paris 2024

Repêchée en dernière minute suite à l’inéligibilité d’une athlète biélorusse, la licenciée du Sport nautique bisontin (SNB) prendra part ce mardi matin dès 11h à sa première compétition olympique.

Associée à l’Auxerroise Eugénie Dorange, la Franc-Comtoise sera au départ de la première série du sprint de la course en ligne (500 m) à Vaires-sur-Marne.

Engagé avec six autres bateaux, le duo bouguignon-comtois devra terminer dans les deux premières paires pour accéder directement en demi-finale. Dans le cas contraire, il faudra prendre le chemin des quarts pour tenter de poursuivre encore un peu l’aventure.  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AXELLE RENARD (@axelle.rena)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
ciel dégagé
le 13/12 à 18h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %