JO : le programme de la semaine pour les Francs-Comtois

Publié le 22/02/2010 - 11:10
Mis à jour le 22/02/2010 - 11:10

Au menu cette semaine : du ski de fond avec Cyril Miranda et le très attendu Jason Lamy-Chappuis en combiné nordique mardi et jeudi. Dernière chance de médaille pour Vincent Defrasne en relais vendredi soir…Suivez le programme !

 ©
©

 



Lundi 22 février

 

20h35 – Ski de fond : Sprint par équipe (Cyril Miranda + Vincent Vittoz)

 

Sprint par équipe : Deux skieurs effectuent tour à tour le parcours de sprint, trois fois chacun, soit un total de six tours. Après une demi-finale initiale qui met en jeu 10 à 15 équipes dans chaque groupe, les cinq premières équipes des deux demi-finales s’affrontent en finale. Entre les tours, les athlètes doivent faire des échanges en touchant un membre de leur équipe sans gêner ni arrêter les autres équipes.

Mardi 23 février

A partir de 18h30 - Combiné nordique (épreuve par équipe) : Jason Lamy-Chappuis

Combiné nordique épreuve par équipe : chacun des quatre athlètes effectue un saut sur le grand tremplin. Après addition des résultats, l’équipe qui obtient le score le plus élevé sera la première à partir en ski de fond : chaque membre de l’équipe parcourt une distance de 5 kilomètres. L’équipe dont le premier skieur franchit la ligne d’arrivée remporte l’épreuve.

Mercredi 24 février

20h15 - Ski de fond : relais hommes 4x 10km

Le relais : Quatre skieurs parcourent les deux premières étapes du relais en style classique et les deux dernières en style libre. Cette épreuve commence par un départ groupé, les équipes alignées sur une rangée. Le passage du relais se fait comme à l’épreuve de sprint par équipe.

Jeudi 25 février

Combiné nordique : épreuve individuelle Jason Lamy-Chappuis

A partir de 18h : grand tremplin - A partir de 22h : 10 km

Épreuve individuelle au grand tremplin : Les athlètes exécutent un saut sur le grand tremplin suivi d’une course de ski de fond de 10 kilomètres qui consiste à parcourir quatre boucles de 2,5 kilomètres. Le premier skieur à franchir la ligne d’arrivée remporte l’épreuve.

20h - Ski de fond : relais dames 4x 5 km

Vendredi 26 février

20h30 - Biathlon : relais hommes

A partir de 22h - Bobsleigh : bob à quatre (1ère manche) David Rolet de Champagnole

Samedi 27 février

A partir de 22h - Bobsleigh : bob à quatre (2ème manche)

20h45 - Ski de fond : 30 km dames

Dimanche 28 février

18h30 - Ski de fond : 50 Km hommes

Départ groupé : épreuve introduite aux Jeux olympiques d’hiver de 2002 à Salt Lake City. Les skieurs commencent la course dans une formation en flèche, les meilleurs étant placés à la pointe de la flèche. L’épreuve des dames est de 30 kilomètres et celles des hommes de 50 kilomètres. Ils parcourent en général une boucle entre 10 et 12 minutes . Le gagnant est celui qui franchit le premier la ligne d’arrivée. Il n’est pas rare que l’arrivée se fasse dans un peloton très serré qui nécessite souvent une photo d’arrivée.



 

 

 

 


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.42
nuageux
le 19/01 à 00h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %