JO Paralympiques : Julien Casoli termine 7e sur le 1.500 m fauteuil

Publié le 31/08/2021 - 12:04
Mis à jour le 31/08/2021 - 16:06

Médaillé de bronze aux JO de Pékin, le vésulien a réalisé son meilleur temps personnel ce mardi matin mais ne termine qu’en 7e position lors de la finale sur 1 500 m T53/54.

Déjà finaliste sur le 5.000 m sans pouvoir finir la course à cause d'une chute, Julien Casoli, 39 ans, s'alignait sur le 1.500 m fauteuil.

Médaillé de bronze à Pékin sur le 4X400 m et à Londres sur le 5 000 m, le  le para athlète de Navenne en Haute-Saône a réalisé son meilleur temps sur le 1.500 m en 2'51''69 dans une course très, trop rapide.

Déjà sacré sur 5000 m dans ces joutes, le Suisse Marcel Hug remporte l'or en  battant le record du monde (2'49''55) de deux secondes du Canadien Brent Lakatos en 2017. La Thaïlande a obtenu les médailles d'argent et de bronze grâce à Prawat Wahoram et Putharet Khongrak.

Julien Casoli doit participer à une dernière course durant ces jeux, ce vendredi 2 septembre sur les séries du 800m

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.24
couvert
le 22/01 à 03h00
Vent
0.39 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
86 %