JO Paralympiques : Julien Casoli termine 7e sur le 1.500 m fauteuil

Publié le 31/08/2021 - 12:04
Mis à jour le 31/08/2021 - 16:06

Médaillé de bronze aux JO de Pékin, le vésulien a réalisé son meilleur temps personnel ce mardi matin mais ne termine qu’en 7e position lors de la finale sur 1 500 m T53/54.

Déjà finaliste sur le 5.000 m sans pouvoir finir la course à cause d'une chute, Julien Casoli, 39 ans, s'alignait sur le 1.500 m fauteuil.

Médaillé de bronze à Pékin sur le 4X400 m et à Londres sur le 5 000 m, le  le para athlète de Navenne en Haute-Saône a réalisé son meilleur temps sur le 1.500 m en 2'51''69 dans une course très, trop rapide.

Déjà sacré sur 5000 m dans ces joutes, le Suisse Marcel Hug remporte l'or en  battant le record du monde (2'49''55) de deux secondes du Canadien Brent Lakatos en 2017. La Thaïlande a obtenu les médailles d'argent et de bronze grâce à Prawat Wahoram et Putharet Khongrak.

Julien Casoli doit participer à une dernière course durant ces jeux, ce vendredi 2 septembre sur les séries du 800m

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.01
nuageux
le 02/02 à 06h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
92 %