JO Pyeongchang – ski de fond : Aurore Jean termine 22e, Anouk Faivre Picon, finit 35e

Publié le 15/02/2018 - 09:52
Mis à jour le 15/02/2018 - 14:56

Lors de l’épreuve de ski de fond sur 10 km libres féminin qui s’est déroulée ce jeudi 15 février 2018 sur la piste des Jeux olympiques de Pyeongchang, les Franc-Comtoises Aurore Jean et Anouk Faivre-Picon ont terminé leur course respectivement aux 22e et 35e places. 

JO 2018 PYEONGCHANG

Sur les quatre Françaises engagées, deux Franc-Comtoises ont tenté d'être sur le podium. Ce dernier a été remporté par quatre athlètes : R. Haga (Norvège) au sommet, C. Kalla (Suède) à la seconde place et M. Bjoergen(Norvège) et K. Parmakoski (Finlande) sur la dernière marche. 

C'est le premier titre olympique pour Haga, qui a fêté ses 27 ans lundi. Elle a bouclé ses 10 kilomètres en 25 minutes 00 seconde et 05/100es. Kalla a mis 20.3 secondes de plus et Bjoergen et Parmakoski 31.9 secondes. 

Coraline Thomas Hugue a été la meilleure Française, 14e à 1 min 37 sec de Haga. Aurore Jean s'est classée 22e, Anouk Faivre Picon 35e, et Delphine Claudel 56e.

(Avec AFP)

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.73
couvert
le 21/05 à 15h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
52 %

Sondage