JO Pyeongchang – ski de fond : Aurore Jean termine 22e, Anouk Faivre Picon, finit 35e

Publié le 15/02/2018 - 09:52
Mis à jour le 15/02/2018 - 14:56

Lors de l’épreuve de ski de fond sur 10 km libres féminin qui s’est déroulée ce jeudi 15 février 2018 sur la piste des Jeux olympiques de Pyeongchang, les Franc-Comtoises Aurore Jean et Anouk Faivre-Picon ont terminé leur course respectivement aux 22e et 35e places. 

JO 2018 PYEONGCHANG

Sur les quatre Françaises engagées, deux Franc-Comtoises ont tenté d'être sur le podium. Ce dernier a été remporté par quatre athlètes : R. Haga (Norvège) au sommet, C. Kalla (Suède) à la seconde place et M. Bjoergen(Norvège) et K. Parmakoski (Finlande) sur la dernière marche. 

C'est le premier titre olympique pour Haga, qui a fêté ses 27 ans lundi. Elle a bouclé ses 10 kilomètres en 25 minutes 00 seconde et 05/100es. Kalla a mis 20.3 secondes de plus et Bjoergen et Parmakoski 31.9 secondes. 

Coraline Thomas Hugue a été la meilleure Française, 14e à 1 min 37 sec de Haga. Aurore Jean s'est classée 22e, Anouk Faivre Picon 35e, et Delphine Claudel 56e.

(Avec AFP)

Sport

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.32
couvert
le 03/05 à 12h00
Vent
6.2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
51 %

Sondage