JO Pyeongchang – ski de fond relais : Aurore Jean et Anouk Faivre Picon finissent 12ème

Publié le 17/02/2018 - 11:57
Mis à jour le 17/02/2018 - 11:57

Lors de l’épreuve de ski de fond relais 4×5 km femmes qui s’est déroulée aux Jeux olympiques de Pyeongchang ce samedi 17 février 2018, les deux Franc-Comtoises ont terminé à la 12e place.

JO 2018 PYEONGCHANG

Anouk Faivre-Picon et Aurore Jean ont été rapidement hors-jeu avec un début de course compliqué. Aurore Jean a cassé une canne et a perdu le contact avec les filles.

 La Pontissalienne reculait alors dans le deuxième relais et a fini à la 12e place. "Ce qui a été dur, c’était de skier toute seule derrière un groupe que j’ai eu du mal à rattraper. C’était difficile à skier sur cette neige sèche qui ne glisse pas", expliquait-elle en zone mixte pour Nordic Magazine.

Sport

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 16/02 à 18h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
80 %