Jougne : des travaux prévus sur la RN57 du 2 au 20 juin 2025

Publié le 26/05/2025 - 12:00
Mis à jour le 28/05/2025 - 12:39

La direction interdépartementale des Routes Est (Dir Est) prévoit des travaux de réfection de chaussée dans la côte des "Tavins" de la RN57 entre la commune de Jougne et la frontière suisse durant les nuits du lundi 2 au vendredi 20 juin 2025 (hors week-end et jour férié). 

Selon la Dir Est, ces travaux seront réalisés en deux phases :

  • Du lundi 2 au vendredi 6 juin, sous alternat de trafic, par pas de 500m, chaque nuit de 19h00 à 5h00
  • Du mardi 10 au vendredi 20 juin (hors week-end), la RN57 sera fermée à la circulation dans les deux sens, chaque nuit de 19h00 à 5h00. Une déviation locale sera mise en place via "La Ferrière-sous-Jougne", interdite aux poids lourds dont le PTAC ou le PTRA est supérieur à 3,5 tonnes.

Les poids lourds concernés seront stockés :

  • dans le sens Pontarlier (25) ? Vallorbe (CH), sur la 2x2 voies aux Hôpitaux-Neufs,
  • dans le sens Vallorbe (CH) ? Pontarlier (25), sur la plateforme douanière de La Ferrière-sous-Jougne.

Transports

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.79C°
couvert
le 17/10 à 05h00
Vent
2.78 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %

Sondage