Journée d’Orientation du Grand Besançon

Publié le 22/05/2016 - 19:21
Mis à jour le 02/06/2016 - 09:39

Pour cette première édition associant plusieurs épreuves d’orientation, une centaine de départs ont été donnés sur le sprint, le raid et la randonnée, avec au total 35 balises à découvrir pour celles et ceux qui avaient choisi de se lancer sur les deux parcours chronométrés.

 ©
©

Des licenciés certes mais aussi des non licenciés avaient répondu présents à l’invitation de l’ADORR et de BALISE 25  pour courir ou se promener, certains même pour s’initier à la lecture de carte et l’utilisation de la boussole.

A l’arrivée plusieurs des concurrents déclaraient avoir été séduits par la formule.

Dans l’attente peut-être d’une prochaine édition en 2016, les participants peuvent dès à présent continuer à se perfectionner au sein des deux associations organisatrices.

Sport

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.99
ciel dégagé
le 06/07 à 23h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
64 %

Sondage