Journée "orange" sur les routes

Publié le 17/07/2015 - 11:32
Mis à jour le 17/07/2015 - 16:02

Bison Futé annonce une journée « orange » dans le sens des départs. La deuxième vague de juillettistes est sur les routes. Une augmentation du trafic a déjà été constatée sur l’A6 en direction de Lyon. Il est conseillé de prendre l’A39 à partir de Dijon.

 ©
©

Dans le sens des départs

Sur l'A6, en direction de Lyon, en raison de l'augmentation du trafic, le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux usagers concernés d'éviter ce secteur. Pour cela, il faut, à partir de Dijon, prendre l'A39, puis l'A40 en direction de Genève. Après Bourg, suivre Lyon par l'A40 et l'A42. ( cf MESURE RA13 A ).

Transports

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.24
couvert
le 11/09 à 11h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
82 %

Sondage