Journées du patrimoine : la Banque Populaire BFC met à l’honneur une entreprise régionale

Publié le 12/09/2023 - 09:54
Mis à jour le 12/09/2023 - 09:54

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine qui auront lieu les 16 & 17 septembre 2023, la Banque Populaire a lancé une campagne qui souligne la place des entreprises au cœur du patrimoine local et invite à aller à leur découverte. Parmi les 12 TPE et PME sélectionnées qui ouvriront leurs portes, figure l’entreprise Coucoo Cabanes qui possède deux sites en Franche-Comté. 

 © Facebook Coucou cabane
© Facebook Coucou cabane

La Banque Populaire participe aux Journées européennes du Patrimoine 2023 à travers une campagne presse et digitale inédite. Elle a, à cette occasion, transformé les célèbres "panneaux d’intérêt culturel et touristique" présents aux abords de nos autoroutes en "panneaux d’intérêt local" mettant à l’honneur l’entreprise régionale Coucoo Cabanes. Celle-ci propose une expérience en lien avec le thème des Journées européennes du Patrimoine 2023 (Patrimoine vivant), celle de dormir en pleine nature dans des cabanes construites dans les arbres ou sur l’eau. Les cabanes sont d’ailleurs bâties dans le respect de l’environnement avec des matériaux naturels. 

<span class='copyright'>© Banque populaire</span>

Coucoo Cabanes compte désormais cinq domaines, répartis à travers la France (deux en Franche-Comté, deux dans l’Oise et un en Provence) et proposera, à l’occasion des journées européennes du patrimoine, une journée porte-ouverte (sur rendez-vous) au domaine des Grands Reflets le jeudi 14 septembre 2023. Une occasion pour les visiteurs de découvrir la richesse de la biodiversité du Territoire de Belfort. 

La Banque Populaire a aidé au financement des domaines des Grands Reflets (à Joncherey) et des Grands Lacs (à Chassey-lès-Montbozon) et a participé au déploiement d’outils de gestion des flux de trésorerie ou encore à la mise en place d’instruments facilitant la prise de réservations et les paiements par carte bleue. Une implication qui permet à la banque de contribuer "au développement du tissu économique de la région en soutenant des projets ambitieux, innovants et vertueux".

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.93
couvert
le 05/02 à 00h00
Vent
1.49 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
90 %