Judo : deux médailles aux championnats de France première division !

Publié le 10/11/2014 - 13:41
Mis à jour le 11/11/2014 - 10:55

A Villebon, les judokas Franc-Comtois n’ont pas tremblé et ont ramené deux médailles de ces championnats de France 2014 les 8 et 9 novembres 2014. Un bel exploit pour le FCJB.

 ©
©

Après un samedi un peu difficile pour Franche-Comté Judo Besançon aux Championnats de France 1ère division, où les légers ont eu du mal à passer les premiers tours à l'exception de Claire Maufrais et Vivian Atchou, le club a eu un sort plus heureux le dimanche. 

En effet en -90kG, Pierre Louis Guerrin passe les tours en faisant tomber quelques têtes de série avant de s’incliner en finale de repechage, en -100 kG Maxime Clément et Massamba M'Baye faisait le travail aussi. Du côté des filles la jeune juniore Coralie Mary après avoir échoué au premier tour contre la future finaliste, remontait les repêchages pour aller jusqu'au combat pour la place de troisième. 

A l'issue de ses nombreux combats, avec quasiment 60 combattants par catégories, Maxime Clément se hissera jusqu'en finale où il laissera filer la victoire pour 2 pénalités et finira vice-champion de France des -100kG, son ami Massamba M'Baye quant à lui remporte le combat pour la place de troisième alors que Coralie Mary chez les -63kG , passera à coté de la médaille dans le même combat et finira 5ème. 

Ce sera donc un doublé en -100 kG pour Franche-Comté Judo Besançon, lors de ces championnats de France 1ere Division 2014 à Villebon.

Le club de la capitale confirme sa bonne forme, et laisse entrevoir de bons espoirs pour l'avenir. 

La prochaine date pour le club, est fixée au 29 Novembre pour le Tournoi 1ère Division par équipe de Besançon qui se déroulera au Palais des Sports de Besançon. Les Franc-Comtois, pourront féliciter et voir combattre les nouveaux médaillés.

(Communiqué du FCJB)

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.77
légère pluie
le 25/03 à 18h00
Vent
5.73 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
79 %