Judo : deux médailles aux championnats de France première division !

Publié le 10/11/2014 - 13:41
Mis à jour le 11/11/2014 - 10:55

A Villebon, les judokas Franc-Comtois n’ont pas tremblé et ont ramené deux médailles de ces championnats de France 2014 les 8 et 9 novembres 2014. Un bel exploit pour le FCJB.

 ©
©

Après un samedi un peu difficile pour Franche-Comté Judo Besançon aux Championnats de France 1ère division, où les légers ont eu du mal à passer les premiers tours à l'exception de Claire Maufrais et Vivian Atchou, le club a eu un sort plus heureux le dimanche. 

En effet en -90kG, Pierre Louis Guerrin passe les tours en faisant tomber quelques têtes de série avant de s’incliner en finale de repechage, en -100 kG Maxime Clément et Massamba M'Baye faisait le travail aussi. Du côté des filles la jeune juniore Coralie Mary après avoir échoué au premier tour contre la future finaliste, remontait les repêchages pour aller jusqu'au combat pour la place de troisième. 

A l'issue de ses nombreux combats, avec quasiment 60 combattants par catégories, Maxime Clément se hissera jusqu'en finale où il laissera filer la victoire pour 2 pénalités et finira vice-champion de France des -100kG, son ami Massamba M'Baye quant à lui remporte le combat pour la place de troisième alors que Coralie Mary chez les -63kG , passera à coté de la médaille dans le même combat et finira 5ème. 

Ce sera donc un doublé en -100 kG pour Franche-Comté Judo Besançon, lors de ces championnats de France 1ere Division 2014 à Villebon.

Le club de la capitale confirme sa bonne forme, et laisse entrevoir de bons espoirs pour l'avenir. 

La prochaine date pour le club, est fixée au 29 Novembre pour le Tournoi 1ère Division par équipe de Besançon qui se déroulera au Palais des Sports de Besançon. Les Franc-Comtois, pourront féliciter et voir combattre les nouveaux médaillés.

(Communiqué du FCJB)

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.66
partiellement nuageux
le 13/06 à 03h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
92 %

Sondage