Judo : deux médailles aux championnats de France première division !

Publié le 10/11/2014 - 13:41
Mis à jour le 11/11/2014 - 10:55

A Villebon, les judokas Franc-Comtois n’ont pas tremblé et ont ramené deux médailles de ces championnats de France 2014 les 8 et 9 novembres 2014. Un bel exploit pour le FCJB.

 ©
©

Après un samedi un peu difficile pour Franche-Comté Judo Besançon aux Championnats de France 1ère division, où les légers ont eu du mal à passer les premiers tours à l'exception de Claire Maufrais et Vivian Atchou, le club a eu un sort plus heureux le dimanche. 

En effet en -90kG, Pierre Louis Guerrin passe les tours en faisant tomber quelques têtes de série avant de s’incliner en finale de repechage, en -100 kG Maxime Clément et Massamba M'Baye faisait le travail aussi. Du côté des filles la jeune juniore Coralie Mary après avoir échoué au premier tour contre la future finaliste, remontait les repêchages pour aller jusqu'au combat pour la place de troisième. 

A l'issue de ses nombreux combats, avec quasiment 60 combattants par catégories, Maxime Clément se hissera jusqu'en finale où il laissera filer la victoire pour 2 pénalités et finira vice-champion de France des -100kG, son ami Massamba M'Baye quant à lui remporte le combat pour la place de troisième alors que Coralie Mary chez les -63kG , passera à coté de la médaille dans le même combat et finira 5ème. 

Ce sera donc un doublé en -100 kG pour Franche-Comté Judo Besançon, lors de ces championnats de France 1ere Division 2014 à Villebon.

Le club de la capitale confirme sa bonne forme, et laisse entrevoir de bons espoirs pour l'avenir. 

La prochaine date pour le club, est fixée au 29 Novembre pour le Tournoi 1ère Division par équipe de Besançon qui se déroulera au Palais des Sports de Besançon. Les Franc-Comtois, pourront féliciter et voir combattre les nouveaux médaillés.

(Communiqué du FCJB)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.1
peu nuageux
le 14/12 à 09h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
92 %