Judo : doublé régional chez les juniors de l’Alliance Judo Besançon Dijon 21-25

Publié le 20/03/2024 - 09:54
Mis à jour le 20/03/2024 - 10:10

Les 16 et 17 mars 2024, le championnat Bourgogne-Franche-Comté par équipe de club juniors de judo s'est tenu au pôle sportif des Montboucons à Besançon.

 © AJBD 21 25
© AJBD 21 25

Sept équipes masculines et trois équipes féminines étaient présentes sur ce championnat. Comme chez les cadets et séniors, l’Alliance Judo Besançon Dijon 21-25 est allée chercher sa qualification pour championnat de France par équipes juniors avec deux titres de champions régionaux.

Chez les masculins, la journée a débuté en poule avec deux victoires 5 à 0 face à Vauzelle et Chalon-Sur-Saône, qui permet à l’équipe de se hisser en demi-finale du championnat.

L’équipe a su rester sérieuse et concentrée pour la demi-finale remportée 4 à 1 face à Beaune et la finale gagnée 5-0 contre le Promo Sport Besançon.

Composition de l’équipe :

  • -60kg : Milo ROPARS/Nolhan NOIRBUSSON
  • -66kg : Maximilien PETITE/Hugo ROJAS
  • -73kg : Baptiste PIDANCIER/Maxence NGAMBA
  • -81kg : Antoine RUPP/Hugo HERRGOTT
  • +81kg : Aaron ELUARD/Nathanaël CRESSONIER
  • Coach : Joan COINTOT

Chez les féminines, une seule poule réunissait les trois équipes de la compétition. L'équipe de l'AJBD était composée de :

  • -52kg : Cholé GOUARD
  • -57kg : Lola BOS/Cali NAUDOT
  • -63kg : Ambre VUILLEMENOT/Rakina IBOUROI
  • -70kg : Nina GUINCHARD
  • +70kg : Perrine BARATO
  • Coach : Eva GOURIER

Les filles ont su garder l’objectif en tête en remportant leurs deux rencontres 4 à 1 face à Decize et 5-0 face à Châlon-sur-Saône et Decize.

Une belle journée en or pour le club phare régional.

Rendez-vous le 2 juin 2024 au dojo de Paris pour le championnat de France première division par équipe de club juniors.

(Communiqué)

Sport

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.72
partiellement nuageux
le 01/05 à 21h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
78 %

Sondage