Judo : doublé régional chez les juniors de l’Alliance Judo Besançon Dijon 21-25

Publié le 20/03/2024 - 09:54
Mis à jour le 20/03/2024 - 10:10

Les 16 et 17 mars 2024, le championnat Bourgogne-Franche-Comté par équipe de club juniors de judo s'est tenu au pôle sportif des Montboucons à Besançon.

 © AJBD 21 25
© AJBD 21 25

Sept équipes masculines et trois équipes féminines étaient présentes sur ce championnat. Comme chez les cadets et séniors, l’Alliance Judo Besançon Dijon 21-25 est allée chercher sa qualification pour championnat de France par équipes juniors avec deux titres de champions régionaux.

Chez les masculins, la journée a débuté en poule avec deux victoires 5 à 0 face à Vauzelle et Chalon-Sur-Saône, qui permet à l’équipe de se hisser en demi-finale du championnat.

L’équipe a su rester sérieuse et concentrée pour la demi-finale remportée 4 à 1 face à Beaune et la finale gagnée 5-0 contre le Promo Sport Besançon.

Composition de l’équipe :

  • -60kg : Milo ROPARS/Nolhan NOIRBUSSON
  • -66kg : Maximilien PETITE/Hugo ROJAS
  • -73kg : Baptiste PIDANCIER/Maxence NGAMBA
  • -81kg : Antoine RUPP/Hugo HERRGOTT
  • +81kg : Aaron ELUARD/Nathanaël CRESSONIER
  • Coach : Joan COINTOT

Chez les féminines, une seule poule réunissait les trois équipes de la compétition. L'équipe de l'AJBD était composée de :

  • -52kg : Cholé GOUARD
  • -57kg : Lola BOS/Cali NAUDOT
  • -63kg : Ambre VUILLEMENOT/Rakina IBOUROI
  • -70kg : Nina GUINCHARD
  • +70kg : Perrine BARATO
  • Coach : Eva GOURIER

Les filles ont su garder l’objectif en tête en remportant leurs deux rencontres 4 à 1 face à Decize et 5-0 face à Châlon-sur-Saône et Decize.

Une belle journée en or pour le club phare régional.

Rendez-vous le 2 juin 2024 au dojo de Paris pour le championnat de France première division par équipe de club juniors.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.25
ciel dégagé
le 18/10 à 06h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %