Judo : doublé régional chez les juniors de l’Alliance Judo Besançon Dijon 21-25

Publié le 20/03/2024 - 09:54
Mis à jour le 20/03/2024 - 10:10

Les 16 et 17 mars 2024, le championnat Bourgogne-Franche-Comté par équipe de club juniors de judo s'est tenu au pôle sportif des Montboucons à Besançon.

 © AJBD 21 25
© AJBD 21 25

Sept équipes masculines et trois équipes féminines étaient présentes sur ce championnat. Comme chez les cadets et séniors, l’Alliance Judo Besançon Dijon 21-25 est allée chercher sa qualification pour championnat de France par équipes juniors avec deux titres de champions régionaux.

Chez les masculins, la journée a débuté en poule avec deux victoires 5 à 0 face à Vauzelle et Chalon-Sur-Saône, qui permet à l’équipe de se hisser en demi-finale du championnat.

L’équipe a su rester sérieuse et concentrée pour la demi-finale remportée 4 à 1 face à Beaune et la finale gagnée 5-0 contre le Promo Sport Besançon.

Composition de l’équipe :

  • -60kg : Milo ROPARS/Nolhan NOIRBUSSON
  • -66kg : Maximilien PETITE/Hugo ROJAS
  • -73kg : Baptiste PIDANCIER/Maxence NGAMBA
  • -81kg : Antoine RUPP/Hugo HERRGOTT
  • +81kg : Aaron ELUARD/Nathanaël CRESSONIER
  • Coach : Joan COINTOT

Chez les féminines, une seule poule réunissait les trois équipes de la compétition. L'équipe de l'AJBD était composée de :

  • -52kg : Cholé GOUARD
  • -57kg : Lola BOS/Cali NAUDOT
  • -63kg : Ambre VUILLEMENOT/Rakina IBOUROI
  • -70kg : Nina GUINCHARD
  • +70kg : Perrine BARATO
  • Coach : Eva GOURIER

Les filles ont su garder l’objectif en tête en remportant leurs deux rencontres 4 à 1 face à Decize et 5-0 face à Châlon-sur-Saône et Decize.

Une belle journée en or pour le club phare régional.

Rendez-vous le 2 juin 2024 au dojo de Paris pour le championnat de France première division par équipe de club juniors.

(Communiqué)

Sport

Vitalsport vous aide à découvrir la pratique sportive que vous allez adorer…

PUBLI-INFO • Il est parfois difficile d’identifier le sport susceptible de nous convenir et de nous motiver ; difficile aussi de savoir à qui s’adresser pour des premiers contacts. C’est pour répondre à ces besoins que Décathlon organise Vitalsport 2026 le 5 septembre. Ce serait dommage que vous n’en profitiez pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.01
ciel dégagé
le 08/09 à 14h00
Vent
4.45 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
48 %

Sondage