Judo : les jeunes Francs-Comtois finissent 7ème aux championnats de France

Publié le 13/01/2014 - 16:20
Mis à jour le 13/01/2014 - 16:20

Ce week-end se tenaient les championnats de France de judo par équipes juniors et cadets, à Paris. Les jeunes cadets de Franche Comté Judo Besançon échouent en finale de repêchage après un super parcours.

 ©
©

Une compétition sans…

Ils ont éliminé les clubs du JC Catalan, puis Lagnieu et enfin l'ADJ 21 avant de perdre contre Nice Judo, un des meilleurs clubs Français qui finira deuxième. Les jeunes Francs-Comtois devaient alors remonter en repêchage en gagnant contre O.M.S. Mais, en finale de repêchage, ils perdront contre Alliance Judo 35... La compétition se termine avec une 7ème place.

L'équipe s'est retrouvée affaiblie lors des premiers tours avec deux titulaires qui se sont blessés : Maxime Goncalves au pouce et Guillaume Pavé à l’épaule (vice Champion de France 2013). Du coté des filles, l'aventure s'est terminée tôt avec un tour de passé contre l'AJ Noyonna puis une défaite contre Judo 3 Frontières.

Sport

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.41
couvert
le 27/04 à 15h00
Vent
3.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
43 %

Sondage