Judo : les jeunes Francs-Comtois finissent 7ème aux championnats de France

Publié le 13/01/2014 - 16:20
Mis à jour le 13/01/2014 - 16:20

Ce week-end se tenaient les championnats de France de judo par équipes juniors et cadets, à Paris. Les jeunes cadets de Franche Comté Judo Besançon échouent en finale de repêchage après un super parcours.

 ©
©

Une compétition sans…

Ils ont éliminé les clubs du JC Catalan, puis Lagnieu et enfin l'ADJ 21 avant de perdre contre Nice Judo, un des meilleurs clubs Français qui finira deuxième. Les jeunes Francs-Comtois devaient alors remonter en repêchage en gagnant contre O.M.S. Mais, en finale de repêchage, ils perdront contre Alliance Judo 35... La compétition se termine avec une 7ème place.

L'équipe s'est retrouvée affaiblie lors des premiers tours avec deux titulaires qui se sont blessés : Maxime Goncalves au pouce et Guillaume Pavé à l’épaule (vice Champion de France 2013). Du coté des filles, l'aventure s'est terminée tôt avec un tour de passé contre l'AJ Noyonna puis une défaite contre Judo 3 Frontières.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.69
ciel dégagé
le 19/09 à 03h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
77 %