Julie Cretin élue Miss Franche-Comté

Publié le 12/09/2021 - 08:41
Mis à jour le 12/09/2021 - 09:33

Samedi 11 septembre, Julie Cretin, 21 ans, a été élue Miss Franche-Comté à la Commanderie  Dole dans le Jura. Une soirée « magique » pour la jeune femme qui représentera la région pour l’élection de Miss France 2022 le 11 décembre à Caen.

 © Capture Instagram / Julie Cretin
© Capture Instagram / Julie Cretin

Julie Cretin est originaire de Bouverans dans le Doubs. Face à 11 autres prétendantes au titre, elle a été élue devant plus d'un millier de spectateurs et un jury composé de 9 personnes, elle a été élue Miss Franche-Comté 2021 après un show de 2h30.

Étudiante en marketing et communication et passionnée par les réseaux sociaux, elle succède à Coralie Gandelin. Le "rêve de petite fille" est donc devenu réalité pour la jeune femme, 2e dauphine de Miss Doubs 2021. Très émue à l'annonce des résultats, elle a parlé d'une soirée "magique" pour elle.

Elle représentera donc la région la samedi 11 décembre 2021 au Zénith de Caen pour l'élection de Miss France 2022 qui n'a pas été remportée par une jeune femme de la région depuis 1980 et le couronnement de Patricia Barzyk (Miss Jura).

Election Miss Franche-Comté 2021

  • 1ère Dauphine : Justine PAGET-GOY -20 ans – Champagnole (39)
  • 2ème Dauphine : Charlotte RIBEIRO -23 ans – Pouilley-les-Vignes (25)
  • 3ème Dauphine : Laura PELTIER – 23 ans - École Valentin (25)
  • 4ème Dauphine : Mélanie FAIVRE – 21 ans – Vennans (25)
  • Prix du Rayonnement : Manhon BOUHAT-BOURQUARD – 22 ans – Grandvillars (90)
  • Prix de la Culture Générale : Julie CRETIN
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ju (@juliecretinoff)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 29/11 à 00h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %