Juliette Labous conserve son titre de championne de France du contre-la-montre

Publié le 19/08/2016 - 10:42
Mis à jour le 19/08/2016 - 17:06

À Civeau, dans la Vienne, la Franc-Comtoise du Vélo club de Morteau Montbenoit, a remporté ce jeudi 18 août 2016 le Championnat de France junior Dames du contre-la-montre devant Dorine Granade et Maëlle Grossetête.

championnats de France de l’avenir

Elles étaient 16 féminines au départ du 14,9 km du contre-la-montre. Comme en 2015, Juliette Labous a montré sa supériorité en reléguant ses deux dauphines (Rhônes Alpes) à près d'une minute. Un petit exploit. "J'avais bien travaillé la gestion d'efforts à l'entrainement ces dernières semaines. J'avais fait beaucoup de contre-la-montre et de derrière scooter récemment, avec des efforts au seuil, pour habituer le corps à ce type de souffrances. Plus on fait de chrono et mieux ça va : rien de plus logique. J'ai travaillé cet exercice trois à quatre fois par semaine. Et finalement, ça a payé" a déclaré Juliette Labous à Direct Vélo .  

Après la course en ligne prévue samedi Juliette Labous a désormais les yeux rivés vers les championnats d'Europe et les championnats du monde. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.82
couvert
le 09/02 à 09h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
95 %