Jura : contrôles renforcés des forces de l’ordre sur les routes

Publié le 19/12/2016 - 18:14
Mis à jour le 20/12/2016 - 11:49

Durant la période de fin d’année, la préfecture du Jura informe que les automobilistes que les contrôles sur les routes seront renforcés.

 ©
©

Soyez prudents

Le bilan de la sécurité routière, depuis le début de l'année 2016, fait état de 29 victimes de la route dans le département du Jura dont 8 accidents mortels liés au non-port de la ceinture de sécurité.

Face à ce constat, le préfet du Jura, Richard Vignon a demandé aux forces de l’ordre de renforcer les opérations de contrôles routiers dans le département durant toute la période des vacances hivernale.

Les contrôles porteront sur

  • la vitesse,
  • l’alcool,
  • les stupéfiants,
  • l’interdiction du téléphone au volant,
  • le respect des règles de circulation routière
  • le comportement au volant.

Transports

La route départementale 663 entre Bart et Bavans réouverte à la circulation ce vendredi

Après un incendie survenu le 11 juillet dernier le long de la route départementale 663, le Département du Doubs avait décidé de la fermeture à la circulation d’une linéaire de 300 mètres de route, entre les communes de Bart et Bavans en raison d’un risque de chute de pierres et de matériaux sur la chaussée. L’accès sera réouvert ce vendredi 21 août 2026.

Sécurité routière : les gendarmes du Doubs mobilisés en nombre face aux infractions

Durant la période de chassé-croisé du 15 août, les autorités sont particulièrement vigilantes en matière de sécurité routière sur les routes de France. Le département du Doubs ne fait pas exception et le week-end dernier, le groupement de gendarmerie départementale du Doubs a été particulièrement mobilisé sur les routes pour veiller au bon respect du code de la route.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage