Jura : une peinture murale unique en France dévoilée aux habitants

Publié le 30/01/2015 - 09:45
Mis à jour le 30/01/2015 - 09:45

Le hasard fait parfois bien les choses. L'église de Revigny dans le Jura cachait un trésor, qui a pu être dévoilé grâce à des problèmes d'infiltrations d'eau. La chute d'une plaque de plâtre a en effet permis la découverte d'une peinture murale de La Passion du Christ.

Patrimoine

PUBLICITÉ

Datée entre les XVe et le XVIe siècles, la peinture impressionne par sa taille et son état de conservation. Il s’agit de l’un des plus anciens cheins de croix en peinture de France. En cours d restauration par des spécialistes, elle a déjà été dévoilée à une poignée d’habitants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.28
ciel dégagé
le 26/05 à 15h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1015.17 hPa
Humidité
62 %

Sondage