Karaté : la Franc-Comtoise Laura Sivert remporte la Coupe de France combats espoirs

Publié le 12/01/2016 - 15:30
Mis à jour le 12/01/2016 - 18:27

La pensionnaire du Club Sauvegarde de Besançon signe une très belle performance et s’est octroyée la médaille d’or en Coupe de France, le 10 janvier à Paris Coubertin. Ce qui lui permet d’intégrer l’équipe de France pour les prochains championnats d’Europe.

Chez les moins de 21 ans

"À l’issue d’un parcours sans faute, avec une finale contre Sandy Serfati vainqueur de l’open Adidas quelques semaines plus tôt, Laura Sivert a eu fort à faire ce dimanche ! Très concentrée du début à la fin, à l’écoute des consignes de son coach (ndlr : Fodé Ndao), la jeune karatéka franc-comtoise monte magnifiquement sur la plus haute marche du podium", explique son club dans un communiqué.

Laura Sivert sera donc présente des prochains championnats d’Europe de Chypre avec l'équipe de France.

Sport

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19
nuageux
le 08/07 à 02h00
Vent
0.66 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
45 %

Sondage