Karaté : le club Sauvegarde de Besançon roi des championnats de Franche-Comté kumité seniors

Publié le 08/02/2010 - 16:48
Mis à jour le 08/02/2010 - 16:48

Damparis accueillait ce dimanche 7 février les championnats de Franche-Comté de kumité seniors. Sur cinq catégories, le club Sauvegarde de Besançon en remporte trois ; une nouvelle moisson qui assied encore un peu plus la supériorité du club bisontin sur le karaté franc-comtois.

Tout juste rentré de Turquie où, même s’il n’a pas ramené de médaille, Yasin Boujaaba a fait honneur au club Sauvegarde, le jeune Bisontin était venu soutenir ses deux frères sur les tatamis des championnats de Franche-Comté kumité seniors.

Bien lui en a pris puisqu’Abdel et Nordine Boujaaba signent un doublé en finissant respectivement premier et deuxième de la catégorie des -67kg.

Dans la catégorie des -75kg, un autre « Sauvegardiste » remporte la médaille d’or : Brahim Ouguezzi pour son grand retour à la compétition.

Dans la catégorie reine (toute catégorie), Abdel Boujaaba, pas rassasié, remporte de nouveau une superbe médaille d’or en battant en demi-finale Olivier Menyomo du PKA (généralement catégorie lourds).

Rendez-vous la semaine prochaine pour les catégories d’âge cadets, juniors et minimes à Héricourt. Puis les plus petits auront rendez-vous à Besançon en poussins, pupilles et benjamins. De nouvelles médailles en perspective pour le Club Sauvegarde !

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.77
couvert
le 15/04 à 18h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
74 %

Sondage