Karaté : le club Sauvegarde de Besançon roi des championnats de Franche-Comté kumité seniors

Publié le 08/02/2010 - 16:48
Mis à jour le 08/02/2010 - 16:48

Damparis accueillait ce dimanche 7 février les championnats de Franche-Comté de kumité seniors. Sur cinq catégories, le club Sauvegarde de Besançon en remporte trois ; une nouvelle moisson qui assied encore un peu plus la supériorité du club bisontin sur le karaté franc-comtois.

Tout juste rentré de Turquie où, même s’il n’a pas ramené de médaille, Yasin Boujaaba a fait honneur au club Sauvegarde, le jeune Bisontin était venu soutenir ses deux frères sur les tatamis des championnats de Franche-Comté kumité seniors.

Bien lui en a pris puisqu’Abdel et Nordine Boujaaba signent un doublé en finissant respectivement premier et deuxième de la catégorie des -67kg.

Dans la catégorie des -75kg, un autre « Sauvegardiste » remporte la médaille d’or : Brahim Ouguezzi pour son grand retour à la compétition.

Dans la catégorie reine (toute catégorie), Abdel Boujaaba, pas rassasié, remporte de nouveau une superbe médaille d’or en battant en demi-finale Olivier Menyomo du PKA (généralement catégorie lourds).

Rendez-vous la semaine prochaine pour les catégories d’âge cadets, juniors et minimes à Héricourt. Puis les plus petits auront rendez-vous à Besançon en poussins, pupilles et benjamins. De nouvelles médailles en perspective pour le Club Sauvegarde !

Sport

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.32C°
couvert
le 02/10 à 08h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
96 %

Sondage