Kids MBA : un nouveau centre linguistique destiné aux plus jeunes ouvre dans le Grand Besançon

Publié le 28/08/2015 - 10:19
Mis à jour le 28/08/2015 - 10:31

À partir du 2 septembre 2015, un nouveau centre linguistique destiné aux plus jeunes ouvrira ses portes à Ecole Valentin. Il s’agit de Kids MBA, crée par Julie Boucon, 30 ans et Stéphanie Bourgeois, 40 ans, deux sœurs qui ont décidé de donner accès aux enfants dès l’âge de 3 ans à l’apprentissage d’une langue étrangère… 

Jusqu’à la fin du mois de juillet de cette année, Julie Boucon était responsable commerciale dans une manufacture de bracelets de montres de luxe à Mamirolle. Quant à Stéphanie Bourgeois, elle était responsable des achats chez General Electric à Belfort durant ces 14 dernières années. Elles parlent toutes les deux couramment l'anglais et l'espagnol. (voir leur curriculum vitae dans le diaporama ci-dessus) 

"Julie et moi avons pris conscience de la nécessité de parler des langues étrangères lorsque nous sommes rentrées dans le monde du travail", précise Stéphanie. Et l'observation générale indique que les Français parlent très mal les langues et l’apprennent surtout trop tard… 

Dès l'âge de 3 ans

Kids MBA est un concept visant à permettre aux jeunes enfants de 3 ans à 10 ans d’accéder à l’apprentissage des langues étrangères en exploitant la période de plus grande disposition intellectuelle du cerveau à l’apprentissage.

"Nous avons donc imaginé donner accès aux enfants dès l’âge de 3 ans, à l’apprentissage d’une langue étrangère à l’aide d’un support ludique, tel qu’une tablette numérique", explique Stéphanie. "Les résultats rapides que les parents pourront constater chez l’enfant grâce à un apprentissage quotidien permettront de développer les compétences de l’enfant au rythme qui lui convient afin qu’il reste motivé."

Le centre proposera l'anglais comme langue disponible pour débuter. Julie et Stéphanie travaillent actuellement avec des professeurs pour proposer le chinois d'ici quelques mois ! 

Infos pratiques

  • Kids MBA
  • Ouverture des portes mercredi 2 septembre 2015
  • 11 route de Châtillon - Espace Valentin

Education

Notre-Dame Saint-Jean, les portes ouvertes de votre avenir ?

PUBLI-INFO • Le samedi 28 février, de 8h30 à 12h30, l’Institution Notre-Dame Saint-Jean invite le grand public à découvrir son offre éducative à l’occasion de ses portes ouvertes. Cet établissement compte puisqu’il accueille près de 2800 élèves, de la maternelle jusqu’au Bac+5. Ce temps d’échange destiné aux familles est donc le moment de découvir la palette des cursus et formations proposées.

À Besançon, les parents d’élèves de la maternelle Viotte se mobilisent contre une fermeture de classe

Les représentants des parents d’élèves de l’école maternelle de la Viotte, située à Besançon, dans le quartier Saint-Claude, se mobilisent contre un projet de fermeture de classe à la rentrée 2026, a-t-on appris vendredi 20 février 2026. L’établissement figure sur une liste prévoyant la suppression d’une des quatre classes actuelles. Une pétition est lancée.

L’UTBM Innovation Crunch Time revient pour une 7ème édition

Pour la septième année, l’Université de Technologie de Belfort Montbéliard (UTBM) organise l'UTBM Innovation Crunch Time du 16 au 20 mars 2026 à l’Axone de Montbéliard. Pendant cinq jours, plus de 1 300 étudiants ingénieurs plancheront sur 130 projets concrets confiés par des acteurs industriels, publics et associatifs du territoire. 

L’Université Marie et Louis Pasteur distinguée au classement QS Europe 2026

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) figure une nouvelle fois cette année 2026 dans le classement QS Europe 2026, une référence internationale en matière d’évaluation de l’enseignement supérieur en Europe. L’établissement se positionne au rang 397 parmi les universités européennes évaluées.

Dijon : inauguration des bâtiments rénovés au Lycée Le Castel

Deux bâtiments rénovés du lycée Le Castel à Dijon ont été inaugurés, ce jeudi 5 février 2026 en présence de Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la rectrice de l'académie Mathilde Gollety. Plus de 12 millions d'euros ont été investis dans l'un des plus grands établissements scolaires de l'académie.  

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Des lycéens belfortains prêts à rugir jusqu’au Québec… à condition d’un petit coup de pouce

25 lycéens de Terminale du lycée Follereau à Belfort se sont lancé le défi de parvenir à monter un projet et trouver le financement leur permettant de partir au Canada à la rencontre d’autres Français du monde en juin prochain. Pour permettre de rendre ce voyage accessible à tous, les lycéens sont parvenus à réduire les coûts mais sont encore à la recherche de près de 10.000€.

Classement Times Higher Education : l’université Marie et Louis Pasteur renforce sa visibilité internationale

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) figure, pour la première fois en tant qu’établissement public expérimental (EPE), dans l’édition 2026 du prestigieux classement Times Higher Education (THE). Elle fait ainsi partie des 48 établissements français classés dans ce palmarès thématique. 

Hugues Daussy : “Les grandes réussites reposent sur une dynamique commune”

Neuf mois après son élection à la tête de l’université de Franche-Comté, devenue depuis un peu plus d’un an l’université Marie et Louis Pasteur, Hugues Daussy a présenté ses voeux aux personnels de l’établissement réunis au Grand Kursaal de Besançon le mardi 27 janvier 2026. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.31
couvert
le 24/02 à 00h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %