Le président de la ligue de Tennis de Franche-Comté accusé de revente de billets

Publié le 29/06/2016 - 17:43
Mis à jour le 30/06/2016 - 10:56

Selon le Canard Enchaîné, Jean-Pierre Dartevelle, conseiller régional (LR) en Bourgogne Franche-Comté),  président de la ligue de tennis de Franche-Comté et actuel candidat à la présidence de la Fédération Française de Tennis est accusé d’avoir vendu des billets à prix fort à un organisme privé, pour des tournois.  Billets qui lui étaient donnés par la FFT. Son homologue en Corse est aussi visé. Pour Jean-Pierre Dartevelle, il n’y a pas d’affaire. 

 ©
©

L’hebdomadaire révèle que deux des candidats à la présidence de la Fédération Française de Tennis sont accusés d’avoir revendu "sous le manteau" des billets de compétitions, dans les années 90.Au mois de mai, les bureaux de la Fédération Française de Tennis ont été perquisitionnés, dans le cadre d’une enquête portant sur un trafic probable de tickets.

Deux candidats à la présidence de la fédération accusés

Jean-Pierre Dartevelle, président de la ligue de Franche-Comté et Bernard Giudicelli, son homologue en Corse, auraient sous la houlette de l’ancien élu de la fédé, Jean Gachassin, "refourguer" des tickets pour des compétitions comme Roland Garros à des organismes privées et à un prix excessif. En effet, Le Canard Enchaîné affirme, que les deux hommes récupéraitent des billets à prix coûtants grâce à la fédération, puis les vendaient le double, voire plus à des organismes privés ce qui mettait du beurre dans la trésorerie de leurs ligues.

150 billets par an

Jean-Pierre Dartevelle est accusé d’avoir revendu 150 billets par an dans les années 90 à l’agence Massenet, qui se chargeait de les proposer à ses clients. L’hebdomadaire affirme que ce dernier trafiquait les factures pour dissimuler les gains de ces "billets".

Actuellement candidat à la présidence de la Fédération Française de Tennis, ces accusations pourraient peut-être le disqualifier de la compétition.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.94
peu nuageux
le 08/02 à 21h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
89 %