Le président de la ligue de Tennis de Franche-Comté accusé de revente de billets

Publié le 29/06/2016 - 17:43
Mis à jour le 30/06/2016 - 10:56

Selon le Canard Enchaîné, Jean-Pierre Dartevelle, conseiller régional (LR) en Bourgogne Franche-Comté),  président de la ligue de tennis de Franche-Comté et actuel candidat à la présidence de la Fédération Française de Tennis est accusé d’avoir vendu des billets à prix fort à un organisme privé, pour des tournois.  Billets qui lui étaient donnés par la FFT. Son homologue en Corse est aussi visé. Pour Jean-Pierre Dartevelle, il n’y a pas d’affaire. 

 ©
©

L’hebdomadaire révèle que deux des candidats à la présidence de la Fédération Française de Tennis sont accusés d’avoir revendu "sous le manteau" des billets de compétitions, dans les années 90.Au mois de mai, les bureaux de la Fédération Française de Tennis ont été perquisitionnés, dans le cadre d’une enquête portant sur un trafic probable de tickets.

Deux candidats à la présidence de la fédération accusés

Jean-Pierre Dartevelle, président de la ligue de Franche-Comté et Bernard Giudicelli, son homologue en Corse, auraient sous la houlette de l’ancien élu de la fédé, Jean Gachassin, "refourguer" des tickets pour des compétitions comme Roland Garros à des organismes privées et à un prix excessif. En effet, Le Canard Enchaîné affirme, que les deux hommes récupéraitent des billets à prix coûtants grâce à la fédération, puis les vendaient le double, voire plus à des organismes privés ce qui mettait du beurre dans la trésorerie de leurs ligues.

150 billets par an

Jean-Pierre Dartevelle est accusé d’avoir revendu 150 billets par an dans les années 90 à l’agence Massenet, qui se chargeait de les proposer à ses clients. L’hebdomadaire affirme que ce dernier trafiquait les factures pour dissimuler les gains de ces "billets".

Actuellement candidat à la présidence de la Fédération Française de Tennis, ces accusations pourraient peut-être le disqualifier de la compétition.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.4
nuageux
le 26/12 à 18h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
96 %