L’ESB F est dans le rouge

Publié le 28/04/2013 - 18:42
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Trop rapidement dans le bouillon, les handballeuses bisontines ont subi leur troisième défaite de rang (26-20) à Nice, dans des play-downs où la dernière place, suite à la victoire de Dijon, se rapproche dangereusement.

Handball (LFH)

Le scénario catastrophe, mais en réalité tellement plausible au regard des dynamiques actuelles, est arrivé. Pas bien dans ses chaussures hors de ses bases, l’ESB F a encore trébuché à Nice. Pour la troisième fois consécutive désormais. La seule bonne nouvelle, dans l’affaire, étant la perspective de finir ces play-downs stressants par deux matches à la maison.

Cela ne représente pourtant pas une garantie quand on sait que la réception de Dijon, vendredi (20h30) au Palais des sports, sera carrément une finale, envoyant pratiquement le vaincu en deuxième division. Pour s’éviter un couperet dangereux, le club de la capitale franc-comtoise savait qu’un résultat à Nice lui était nécessaire. Ce résultat, l’ESB F n’a en fait jamais pu réellement y prétendre. Trop rapidement, Besançon avait dû gérer l’urgence (4-1, 8e puis 9-5, 16e).

Comme l’année dernière…

L’affaire prenait même des allures vilaines quand Nice, déchaîné devant son public, envoyait les Franc-Comtoises dans les cordes (13-6, 24e). A la mi-temps, avec un but d’Audebert au buzzer, il y avait déjà du souci à se faire (16-10, 30e). Sur son banc, Florence Sauval revivait un scénario malheureusement trop connu en déplacements. Nettement mené, Besançon tentait de limiter la casse.

Il y avait même cet intéressant 4-0 (20-16, 45e) pour ramener un soupçon d’espoir. Las. Les Azuréennes repartaient de plus belle (24-17, 51e). Comme l’année dernière donc, la saison bisontine se jouera sur ce duel fratricide, face au voisin dijonnais. Autant écrire qu’il y aura de la tension dans l’air vendredi soir au Palais des sports.

Le classement après quatre journées

1. Toulon 12pts
2. Nice 12pts
3. ESB F 9pts
4. Dijon 8pts

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

50 km au menu de la prochaine Transjurassienne

Les organisateurs de la Transjurassienne ont dévoilé ce lundi 2 février 2026 à l’Hôtel de Région de Besançon, le parcours de l’édition 2026 de la célèbre course de ski de fond qui reliera Lamoura aux Rousses les 7 et 8 février prochains. 

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.49
partiellement nuageux
le 04/02 à 03h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
91 %