L’ESB F est dans le rouge

Publié le 28/04/2013 - 18:42
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Trop rapidement dans le bouillon, les handballeuses bisontines ont subi leur troisième défaite de rang (26-20) à Nice, dans des play-downs où la dernière place, suite à la victoire de Dijon, se rapproche dangereusement.

Handball (LFH)

Le scénario catastrophe, mais en réalité tellement plausible au regard des dynamiques actuelles, est arrivé. Pas bien dans ses chaussures hors de ses bases, l’ESB F a encore trébuché à Nice. Pour la troisième fois consécutive désormais. La seule bonne nouvelle, dans l’affaire, étant la perspective de finir ces play-downs stressants par deux matches à la maison.

Cela ne représente pourtant pas une garantie quand on sait que la réception de Dijon, vendredi (20h30) au Palais des sports, sera carrément une finale, envoyant pratiquement le vaincu en deuxième division. Pour s’éviter un couperet dangereux, le club de la capitale franc-comtoise savait qu’un résultat à Nice lui était nécessaire. Ce résultat, l’ESB F n’a en fait jamais pu réellement y prétendre. Trop rapidement, Besançon avait dû gérer l’urgence (4-1, 8e puis 9-5, 16e).

Comme l’année dernière…

L’affaire prenait même des allures vilaines quand Nice, déchaîné devant son public, envoyait les Franc-Comtoises dans les cordes (13-6, 24e). A la mi-temps, avec un but d’Audebert au buzzer, il y avait déjà du souci à se faire (16-10, 30e). Sur son banc, Florence Sauval revivait un scénario malheureusement trop connu en déplacements. Nettement mené, Besançon tentait de limiter la casse.

Il y avait même cet intéressant 4-0 (20-16, 45e) pour ramener un soupçon d’espoir. Las. Les Azuréennes repartaient de plus belle (24-17, 51e). Comme l’année dernière donc, la saison bisontine se jouera sur ce duel fratricide, face au voisin dijonnais. Autant écrire qu’il y aura de la tension dans l’air vendredi soir au Palais des sports.

Le classement après quatre journées

1. Toulon 12pts
2. Nice 12pts
3. ESB F 9pts
4. Dijon 8pts

Sport

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.77
couvert
le 27/04 à 15h00
Vent
3.49 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
34 %

Sondage