L’ESB F est dans le rouge

Publié le 28/04/2013 - 18:42
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Trop rapidement dans le bouillon, les handballeuses bisontines ont subi leur troisième défaite de rang (26-20) à Nice, dans des play-downs où la dernière place, suite à la victoire de Dijon, se rapproche dangereusement.

Handball (LFH)

Le scénario catastrophe, mais en réalité tellement plausible au regard des dynamiques actuelles, est arrivé. Pas bien dans ses chaussures hors de ses bases, l’ESB F a encore trébuché à Nice. Pour la troisième fois consécutive désormais. La seule bonne nouvelle, dans l’affaire, étant la perspective de finir ces play-downs stressants par deux matches à la maison.

Cela ne représente pourtant pas une garantie quand on sait que la réception de Dijon, vendredi (20h30) au Palais des sports, sera carrément une finale, envoyant pratiquement le vaincu en deuxième division. Pour s’éviter un couperet dangereux, le club de la capitale franc-comtoise savait qu’un résultat à Nice lui était nécessaire. Ce résultat, l’ESB F n’a en fait jamais pu réellement y prétendre. Trop rapidement, Besançon avait dû gérer l’urgence (4-1, 8e puis 9-5, 16e).

Comme l’année dernière…

L’affaire prenait même des allures vilaines quand Nice, déchaîné devant son public, envoyait les Franc-Comtoises dans les cordes (13-6, 24e). A la mi-temps, avec un but d’Audebert au buzzer, il y avait déjà du souci à se faire (16-10, 30e). Sur son banc, Florence Sauval revivait un scénario malheureusement trop connu en déplacements. Nettement mené, Besançon tentait de limiter la casse.

Il y avait même cet intéressant 4-0 (20-16, 45e) pour ramener un soupçon d’espoir. Las. Les Azuréennes repartaient de plus belle (24-17, 51e). Comme l’année dernière donc, la saison bisontine se jouera sur ce duel fratricide, face au voisin dijonnais. Autant écrire qu’il y aura de la tension dans l’air vendredi soir au Palais des sports.

Le classement après quatre journées

1. Toulon 12pts
2. Nice 12pts
3. ESB F 9pts
4. Dijon 8pts

Sport

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.4
couvert
le 18/02 à 03h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %