L’ESB F explose à Dijon

Publié le 12/04/2013 - 22:09
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Les handballeuses bisontines ont littéralement volé en éclats à Dijon (27-13), qui reste donc en vie en play-downs. Besançon, qui avait un joker, va vite devoir se ressaisir.

Handball (Play-downs LFH)

Assez inexplicable. Et finalement tellement symbolique d’une saison bancale. Parfaitement à leur aise, et même très séduisantes, la semaine dernière contre Nice, les Bisontines ont carrément déraillé ce vendredi soir à Dijon. Un naufrage en règle, dont il faudra vite se relever. Les conséquences comptables n’étaient heureusement, provisoirement en tout cas, pas dramatiques.

On s’interrogera juste sur la dimension psychologique. Car en plus de semer le doute dans ses propres esprits, l’ESB F a totalement relancé dans la course son voisin dijonnais. Un jeu quand même dangereux, que les filles de Florence Sauval, passées les huit premières minutes, n’ont jamais semblé véritablement maîtrisé. En faisant la course en tête (6-3, 11e puis 8-5, 21e), les Bourguignonnes avaient le beau rôle.

Tothova arrête tout

Envoyées dans les cordes par Vorreiterova et l’excellente Daquin (12-7, 26e), les Doubistes tentaient de s’accrocher en colmatant les brèches. A la pause, cela ressemblait déjà à l’opération rafistolage (12-9, 30e). Si performante dans ses buts la semaine passée, Gabriel avait cette fois-ci plus de mal, au contraire de Tothova, infranchissable dans ses buts (20 arrêts sur 33).

Devant leur public, les Dijonnaises se régalaient d’un 5-0 rédhibitoire (14-10, 36e puis 19-10, 43e). La fin de rencontre était un véritable calvaire pour l’ESB F, qui ne parvenait jamais à relever la tête. Autant dire que dans dix jours à Toulon, il faudra montrer un tout autre visage.

Dijon - ESB F 27-13

Les marqueuses bisontines : Popovic 2/4, Frecon 1/1, Bruneau 2/8, Manga 0/1, Dupuis 0/1, Godel 2/4, Pop-Lazic 1/3, Lévêque 3/8, Alonso 2/7, Brame 0/2, Betzer 0/1.

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.67
légère pluie
le 12/02 à 18h00
Vent
6.52 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
88 %