L’ESB F n’était pas loin

Publié le 10/03/2013 - 22:21
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:49

Longtemps dans le coup, et même mieux que ça, les handballeuses bisontines ont fini par craquer au Havre, dans les trois dernières minutes (30-27). Cruel…

 ©
©

Handball (LFH)

Il aurait fallu un exploit, pour bien se positionner dans l’optique des play-downs. L’ESB F y a cru, nettement, mais il a encore manqué ce petit quelque chose. Bien parties, mal arrivées, les Bisontines, qui livreront du coup, à la fin du mois, un dernier match crucial au Palais des sports face à Nîmes.

L’enjeu sera simple. Gagner, pour espérer, au pire, éviter la dernière place occupée par Nice, qui vient de battre Issy et, au mieux, pour dépasser Dijon qui recevra l’intenable leader messin. Dans l’affaire, c’est bien sûr la répartition des points au départ des play-downs, qui sera déterminante.

Elles menaient…

Au Havre ce dimanche soir, Besançon, dans la lignée de sa sortie convaincante contre Metz, a montré qu’un réel potentiel existait. Avec Bruneau et Popovic, l’ESB F comptait par exemple cinq buts d’avance, au quart d’heure (4-9, 14e). Revenues à hauteur à la pause (15-15), les Havraises s’étaient engagées dans un joli mano a mano.

Les filles de Florence Sauval ne lâchaient rien, à l’instar d’Alonso et le suspense devenait de plus en plus haletant (22-22 puis 27-27, 57e). C’est malheureusement dans le money-time que le coup de pompe survenait pour les Franc-Comtoises, qui n’arrivaient plus à suivre. Contre Nîmes dans trois semaines, il faudra cette fois-ci aller au bout.

Le Havre - ESB F 30-27

Les marqueuses bisontines : Popovic 5/12, Frécon, Bruneau 4/10, Manga 0/1, Dupuis 2/3, Godel 3/5, Pop-Lazic, Lévêque 5/7, Alonso 5/6, Brame 3/3

Les gardiennes : Gabriel 11/34, Milenkovic 2/9.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
couvert
le 30/11 à 06h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
95 %