L’ESB M ne confirme pas

Publié le 21/04/2013 - 04:13
Mis à jour le 21/04/2013 - 04:13

Toujours irréguliers, les handballeurs bisontins ont concédé une lourde défaite (28-22) à Valence, concurrent direct à un maintien qui n’est pas encore acquis à la vue du calendrier.

Handball (Pro D2)

Après la belle démonstration face à Istres, les joueurs de Christophe Viennet avaient l’occasion, en confirmant à Valence, de s’assurer une fin de saison sympathique. Las, ils sont retombés dans leurs travers. Inconstants, à l’image d’un match aller qui avait déjà été raté, les Ententistes ont plutôt déçu.

Dans la Drôme, l’ESB M a pourtant été à son affaire pendant la majorité de la première mi-temps. Encore en verve, Molinié permettait aux siens d’envisager une soirée faste (7-7, 15e). Le rêve passait un peu, quand Valence signait un 3-0 brutal. Molinié et Scotto avaient beau stopper la première fulgurance rhône-alpine, un nouveau 3-0 local, agrémenté par l’excellent Joli, donnait de quoi disserter, à la pause, à Christophe Viennet (15-10, 30e).

Il faudra au moins un gros match

En seulement quelques minutes, Besançon avait tout dilapidé son capital. Et il n’allait surtout jamais le retrouver. Dans ses buts, Clot connaissait un bon passage. Suffisant pour voir les Valentinois gérer leur affaire (18-13, 41e). L’ESB M y croyait un peu plus quand Col, et toujours Molinié, jouaient les empêcheurs de tourner en rond (20-17, 48e). La défense doubiste ne donnait pourtant pas ces gages rassurants (22-17, 52e).

Logiquement, Valence ne se faisait pas de frayeur inutile, dans un fin de rencontre difficile pour les Francs-Comtois. Charge à eux maintenant de réaliser un exploit dans les trois dernières journées, pour éviter de regarder fébrilement les résultats de Semur, première relégable.

Valence - ESB M 28-22

Les buteurs bisontins : Bedel 0/1, Barrere 0/1, Claire ½, Portet 3/6, Benga 4/11, Scotto 2/3, Molinié 7/8, Col 2/5, Tokic 3/10.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.76
légère pluie
le 06/02 à 12h00
Vent
5.98 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
87 %