L’ESB M ne confirme pas

Publié le 21/04/2013 - 04:13
Mis à jour le 21/04/2013 - 04:13

Toujours irréguliers, les handballeurs bisontins ont concédé une lourde défaite (28-22) à Valence, concurrent direct à un maintien qui n’est pas encore acquis à la vue du calendrier.

Handball (Pro D2)

Après la belle démonstration face à Istres, les joueurs de Christophe Viennet avaient l’occasion, en confirmant à Valence, de s’assurer une fin de saison sympathique. Las, ils sont retombés dans leurs travers. Inconstants, à l’image d’un match aller qui avait déjà été raté, les Ententistes ont plutôt déçu.

Dans la Drôme, l’ESB M a pourtant été à son affaire pendant la majorité de la première mi-temps. Encore en verve, Molinié permettait aux siens d’envisager une soirée faste (7-7, 15e). Le rêve passait un peu, quand Valence signait un 3-0 brutal. Molinié et Scotto avaient beau stopper la première fulgurance rhône-alpine, un nouveau 3-0 local, agrémenté par l’excellent Joli, donnait de quoi disserter, à la pause, à Christophe Viennet (15-10, 30e).

Il faudra au moins un gros match

En seulement quelques minutes, Besançon avait tout dilapidé son capital. Et il n’allait surtout jamais le retrouver. Dans ses buts, Clot connaissait un bon passage. Suffisant pour voir les Valentinois gérer leur affaire (18-13, 41e). L’ESB M y croyait un peu plus quand Col, et toujours Molinié, jouaient les empêcheurs de tourner en rond (20-17, 48e). La défense doubiste ne donnait pourtant pas ces gages rassurants (22-17, 52e).

Logiquement, Valence ne se faisait pas de frayeur inutile, dans un fin de rencontre difficile pour les Francs-Comtois. Charge à eux maintenant de réaliser un exploit dans les trois dernières journées, pour éviter de regarder fébrilement les résultats de Semur, première relégable.

Valence - ESB M 28-22

Les buteurs bisontins : Bedel 0/1, Barrere 0/1, Claire ½, Portet 3/6, Benga 4/11, Scotto 2/3, Molinié 7/8, Col 2/5, Tokic 3/10.

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.23
couvert
le 13/02 à 12h00
Vent
0.97 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
67 %