L’OB s’arrête là

Publié le 07/04/2013 - 18:15
Mis à jour le 07/04/2013 - 18:15

Battus (19-3) à Ampuis, pour la dernière journée du championnat, les rugbymen bisontins ne feront pas les play-offs. Une vraie déception.

Rugby (Fédérale 3)

La mission était certes délicate. Mais les Olympiens n’ont jamais été en mesure de l’accomplir. D’abord parce que, et c’était la première condition, les Bisontins devaient impérativement s’imposer à Ampuis. Nettement dominé, l’OB n’a même pas pu y croire, au contraire des Rhodaniens.

Mais si Ampuis y a cru, le verdict est identique : pas de play-offs ! En plus d’une victoire, les deux équipes devaient en effet compter sur une défaite de Nuits et/ou Meyzieu. Les deux ont gagné à domicile et disputeront donc des qualifications que les Doubistes n’ont pas perdues dans les deux derniers matches. Les défaites, lourdes de sens, à Bièvre et à Dole resteront longtemps en travers de la gorge. Comme ce choix de recevoir Nuits à Léo-Lagrange, alors que l’opposition aurait été bien différente à Montrapon. Cent fois dommage.

Sport

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.44
ciel dégagé
le 17/06 à 21h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %

Sondage