L’OB sur sa lancée

Publié le 21/10/2013 - 02:15
Mis à jour le 21/10/2013 - 02:15

Toujours leaders, les rugbymen bisontins sont venus à bout (14-6) d’une très solide équipe de Belleville, qui vise également les play-offs et l’accession. Une très bonne chose avant le choc à Villars-les-Dombes.

Rugby (Fédérale 3)

Qu’on se le dise, il va falloir s’employer pour les faire tomber sur leur pelouse de Montrapon. Après Tavaux en ouverture, c’est un autre gros que l’OB a fait tomber devant son public. Cette victoire contre Belleville donne du coup un vrai relief à l’actuelle première place bisontine qui sera, on le sait, nettement mise en danger dimanche prochain à Villars-les-Dombes.

En attendant, les joueurs de Daniel Iacob ont largement fait le job, en privant qui plus est cet adversaire direct d’un point de bonus défensif qu’il aurait, il faut l’avouer, mérité. Menés d’entrée de jeu (0-3), les Bisontins avaient réagi avec force par l’intermédiaire de l’inévitable Rischmann, qui aplatissait en coin, après un temps fort de quelques minutes (5-3). Repassé devant, Belleville connaissait moins de réussite à la botte que Rischmann, qui permettait aux siens de virer en tête à la pause (11-6).

Belleville a poussé fort

Toujours sous la menace, les Doubistes le restaient pratiquement jusqu’au bout. La maladresse au pied des visiteurs était sans doute un moindre mal. Face à la domination rhone-alpine, la vaillance des locaux faisait plaisir à voir. Dans une fin de match tendue, la pénalité de Rischmann était celle de la délivrance.

Victorieux pour la cinquième fois en autant de rencontres, les Olympiens se rendront cette fois en challenger dimanche prochain à Villars-les-Dombes, également invaincu, et qui demeure le grand favori de la poule. Si exploit il y avait, ce serait énorme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.16
couvert
le 05/02 à 21h00
Vent
1.15 m/s
Pression
985 hPa
Humidité
86 %