L’OB sur sa lancée

Publié le 21/10/2013 - 02:15
Mis à jour le 21/10/2013 - 02:15

Toujours leaders, les rugbymen bisontins sont venus à bout (14-6) d’une très solide équipe de Belleville, qui vise également les play-offs et l’accession. Une très bonne chose avant le choc à Villars-les-Dombes.

Rugby (Fédérale 3)

Qu’on se le dise, il va falloir s’employer pour les faire tomber sur leur pelouse de Montrapon. Après Tavaux en ouverture, c’est un autre gros que l’OB a fait tomber devant son public. Cette victoire contre Belleville donne du coup un vrai relief à l’actuelle première place bisontine qui sera, on le sait, nettement mise en danger dimanche prochain à Villars-les-Dombes.

En attendant, les joueurs de Daniel Iacob ont largement fait le job, en privant qui plus est cet adversaire direct d’un point de bonus défensif qu’il aurait, il faut l’avouer, mérité. Menés d’entrée de jeu (0-3), les Bisontins avaient réagi avec force par l’intermédiaire de l’inévitable Rischmann, qui aplatissait en coin, après un temps fort de quelques minutes (5-3). Repassé devant, Belleville connaissait moins de réussite à la botte que Rischmann, qui permettait aux siens de virer en tête à la pause (11-6).

Belleville a poussé fort

Toujours sous la menace, les Doubistes le restaient pratiquement jusqu’au bout. La maladresse au pied des visiteurs était sans doute un moindre mal. Face à la domination rhone-alpine, la vaillance des locaux faisait plaisir à voir. Dans une fin de match tendue, la pénalité de Rischmann était celle de la délivrance.

Victorieux pour la cinquième fois en autant de rencontres, les Olympiens se rendront cette fois en challenger dimanche prochain à Villars-les-Dombes, également invaincu, et qui demeure le grand favori de la poule. Si exploit il y avait, ce serait énorme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.01
pluie modérée
le 07/12 à 12h00
Vent
4.92 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %