L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Publié le 19/07/2019 - 08:12
Mis à jour le 19/07/2019 - 08:12

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s’est engagé pour trois
saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Formé à Bordeaux, Bruno Ecuele Manga a évolué à Angers (L2) avant de signer à Lorient (L1) puis de rejoindre en 2014, pour cinq saisons, le club gallois de Cardiff, qui évoluait en Premier League anglaise jusqu'à sa relégation en Championship en mai dernier.

Cadre de sa sélection nationale avec 72 sélections (8 buts), Bruno Ecuele Manga a disputé 4 Coupes d'Afrique des Nations. Il devrait participer à son premier entraînement lundi. Il est le troisième joueur recruté par Dijon depuis l'ouverture du mercato, après le milieu de terrain Bryan Soumaré de Saint-Quentin (National 2) et l'attaquant bissau-guinéen du Sporting Lisbonne Mama Baldé.

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
légère pluie
le 23/03 à 15h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
54 %