L1 et L2 de foot : 200 millions d'euros de déficit selon l'Équipe

Publié le 03/10/2014 - 09:34
Mis à jour le 03/10/2014 - 09:34

Les quarante clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 de football accusaient un déficit de 200 millions d’euros à la fin de la saison dernière, selon L’Equipe vendredi.

 © DR
© DR

"Les pertes brutes cumulées des 40 clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont culminé, en fin de saison dernière, à 200 millions d'euros", affirme le quotidien sportif "C'est ce qu'il ressort des analyses menées par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), remises, il y a quelques jours aux dirigeants du football français", précise L'Equipe.

Le journal indique que "dans les semaines qui viennent, ce chiffre catastrophique sera sans doute revu légèrement à la baisse s'il y a des abandons de créances de certains actionnaires ou d'éventuels apports en capital." Mais assure le quotidien, ce chiffre "restera forcément très négatif. Et en sévère recul par rapport à celui de la saison précédente, lorsque les clubs pros avaient perdu +seulement+ 39 millions d'euros."

(Source : AFP)

Sport

Le final conquérant du BesAC face à Mulhouse

C'est pour le moins un match engagé que se sont livré le BesAC et Mulhouse mercredi 18 août 2026  dans la touffeur d'un gymnase des Montboucons pratiquement rempli. Preuve qu'il y a une véritable attente autour de cette équipe bisontine...

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Un policier de la BAC de Montbéliard se lance dans la Diagonale des Fous pour soutenir les enfants malades

Cédric, brigadier-major à la BAC de Montbéliard, s’apprête à relever un défi sportif hors norme. Cette année, il prendra le départ de la mythique Diagonale des Fous, à La Réunion, avec un dossard solidaire obtenu grâce à l’association « Au Sommet des Cœurs ». Derrière la performance, l’objectif est avant tout de soutenir les enfants touchés par le cancer et leurs familles.

Basket : le BesAC connait sa feuille de route 2026-2027

Le BesAC connait donc sa feuille de route pour sa 9e saison en Nationale 1. Enfin, serait-on tenté d'écrire. Mais entre les clubs relégués, les clubs relégués et repêchés, les clubs accédant qui ont refusé la montée, entre les appels et différents autres recours,  il a fallu du temps, beaucoup de temps aux instances fédérales pour mettre sur pied cette nouvelle saison de Nationale 1. Mais voilà, c'est fait !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.33
nuageux
le 23/08 à 23h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
76 %

Sondage