L2 : Frédéric Dong Bo s'autoproclame nouveau président de Sochaux

Publié le 21/04/2019 - 09:49
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Nouvel épisode dans le feuilleton concernant Sochaux (L2): Frédéric Dong Bo, le nouveau président de Tech Pro, société qui a racheté le club en 2015, s’est autoproclamé ce samedi 21 avril 2019 nouveau président du FCSM en lieu et place de Li Wing Sang, récemment déclaré en faillite personnelle.

©FC Sochaux - www.fcsochaux.fr ©
©FC Sochaux - www.fcsochaux.fr ©

"Je suis dorénavant le président de Tech Pro donc (...) je suis le président du FC Sochaux" a déclaré M. Dong Bo samedi sur RTL, accentuant le flou autour de la gouvernance du club franc-comtois.

"M. Li est en faillite personnelle et n'a plus de fonctions et plus de légitimité pour vendre le club, le diriger ou parler au nom de mon conseil d'administration", a-t-il ajouté. Contacté samedi, le club n'a pas répondu aux sollicitations de l'AFP.

Ce énième rebondissement obscurcit encore plus la situation du club sochalien, qui avait échappé de peu à la rétrogradation administrative l'an dernier et qui est encore attendu au tournant par la DNCG, le gendarme financier.

Présent le week-end dernier au stade Auguste-Bonal à l'occasion du 90e anniversaire des Lionceaux, M. Li aurait confié à des élus locaux son souhait de vendre le club. Mais aucune communication officielle n'a confirmé cette hypothèse. Vendredi à Auxerre, où le FCSM a été battu (1-0), il n'a pas souhaité s'exprimer.

Sochaux, qui a quitté la L1 en 2014 et a été vendu en 2015 par Peugeot, son fondateur et propriétaire historique, végète en L2 depuis et peine de plus en plus à se maintenir sportivement. A cinq journées de la fin de la saison, le FCSM pointe à la 18e place, synonyme de barrage pour le maintien contre le troisième du National.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.38
légère pluie
le 04/05 à 03h00
Vent
2.05 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
90 %