La Bisontine Laura Sivert sélectionnée pour les championnats du monde de Dubaï

Publié le 18/10/2021 - 16:01
Mis à jour le 21/10/2021 - 16:54

Karaté • Licenciée au Club Sauvegarde de Besançon, Laura Sivert a été qualifiée en individuel pour pour participer aux championnats du monde de Dubai du 16 au 21 novembre 2021.

 © DENIS BOULANGER FFK via Storyteller
© DENIS BOULANGER FFK via Storyteller

Lors de la Coupe de France des 2 et 3 octobre derniers qui se tenait à Paris, Laura Sivert s’est imposée comme patronne du tatamis. Après un parcours sans faute tout au long duquel Laura Sivert a dominé les combats, imposant son rythme et ses conditions à ses adversaires, Laura remporte sa finale contre Jennifer Zametto (sélectionnée à Dubai en équipe), 6-0.

Déjà sélectionnée auparavant en équipe, c’est la première sélection en individuel au Championnats du Monde pour Laura, et la reconnaissance de la part du staff de l’Equipe de France de sa maturité et de la solidité du travail effectué à la fois au sein de son Club à Besançon, et lors de ses stages en Equipe de France.

Les mots des coaches : 

Fode Ndao, directeur technique du Club Sauvegarde, Besançon : “Laura s’est investie à 200% dans le travail que nous menons au sein du club depuis plusieurs mois. Elle a su le développer de façon spectaculaire sur chacun de ses combats à la Coupe de France et imposer sa sélection en individuel pour les Championnats du Monde de novembre.” 

Olivier Beaudry, entraineur national, équipe de France de karaté : “Elle a franchi un cap et s’est vraiment positionnée comme patronne à la Coupe de France. Elle s’est qualifiée elle-même pour les championnats du monde en défendant sa place J’attends d’elle qu’elle s’impose à Dubai comme une vraie prétendante.”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.23
peu nuageux
le 08/02 à 21h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
90 %