La Bourgogne Franche-Comté classé en "Orange" pour les retours de vacances

Publié le 26/02/2020 - 16:20
Mis à jour le 26/02/2020 - 16:35

Découvrez les prévisions de Bison Futé pour ce week-end des 29 février et 1er mars 2020…

 © Pexels via Pixabay
© Pexels via Pixabay

Les déplacements de ce week-end concerneront les vacanciers des zones A et B. Ce sera la deuxième semaine des vacances scolaires pour la zone A et la fin de celles-ci pour la zone B. Ce week-end marque également la fin des vacances scolaires aux Pays-Bas et en Belgique. Ainsi, dans le sens des départs et des retours, la circulation sera très dense entre les frontières du nord et les stations de sports d’hiver des Alpes.

La circulation sera particulièrement difficile sur les axes d’Auvergne-Rhône-Alpes menant aux stations de sports d’hiver (A6, A40, A43, N85, N90). Des difficultés sont également à prévoir pour la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté en direction de Lyon (A31, A39, A6). Dans le reste du pays, la circulation sera dense et les retours vers les grandes villes provoqueront des ralentissements.

Voici les prévisions en détail :

Dans le sens des DÉPARTS,

  • Vendredi 28 février est classé VERT au niveau national.
  • samedi 29 février est classé VERT au niveau national et ORANGE en région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Dimanche 1 mars est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des RETOURS?,

  • Vendredi 28 février est classé VERT au niveau national et ORANGE en région Bourgogne-Franche-Comté et Est
  • Samedi 29 février est classé VERT au niveau national et ORANGE en régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Est.
  • Dimanche 1 mars est classé VERT au niveau national.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.64
peu nuageux
le 09/12 à 21h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %