La CFDT prête à discuter avec Myriam El Khomri

Publié le 27/05/2016 - 17:19
Mis à jour le 27/05/2016 - 17:19

Suite à la venue à Besançon, de la ministre du travail, Myriam El Khomri, la CFDTde Franche-Comté a envoyé ce vendredi 27 mai 2016 un communiqué de presse pour rappeler l’importance de la loi Travail et préciser qu’elle s’entretiendra avec ce membre du gouvernement  pour aborder l’avenir des salariés et des employeurs.

 ©
©

Myriam El Khomri inaugure ce vendredi 27 mai 2016 l’École "cuisine mode d’emploi" fondée par Thierry Marx, dans le quartier de Palente de Besançon. A Cette occasion, la CFDT de Franche-Comté a publié un communiqué pour rappeler son soutien à la loi Travail en précisant qu’un retrait de cette dernière serait "un coup dur pour les salariés, pour les jeunes et pour le dialogue social". Le syndicat signifie que même si la ministre se déplace dans un contexte tendu, elle a choisi de rendre dans un lieu –l'école de Thierry Marx- qui réinsère des jeunes sur le marché de l’emploi, dans le secteur de la restauration. A noter aussi, comme l’explique le communiqué, que le lieu choisi, est aussi symbolique car se sont les anciens locaux de LIP "emblématiques de l’action syndicale en entreprise" et selon la CFDT "assez bien choisi pour parler de notre attachement à la négociation au niveau de l’entreprise, dans le cadre protecteur qui s’impose".

Le syndicat en profite pour rappeler qu’il rencontrera la ministre pour évoquer avec elle "les perspectives d’avenir et notamment la nécessité d’enrichir le projet novateur de Compte personnel d’activité, de donner de l’ambition au CPA, en y intégrant tous les droits liés à la personne (formation, pénibilité, mais aussi Compte épargne temps pour tous…)".

Politique

Crise internationale : Anne Vignot publie une lettre ouverte aux Bisontins

Candidate aux prochaines élections municipales à la mairie de Besançon et maire sortante, Anne Vignot a publié ce vendredi 6 mars 2026 une lettre ouverte. S'adressant aux Bisontines et aux Bisontins, elle revient sur la crise internationale déclenchée par la gueurre en Iran et "les lourdes conséquences sur la France et Besançon". 

Municipales à Dannemarie-sur-Crète : le programme et la liste du maire sortant Sébastien Pernin

À l’approche des élections municipales de mars 2026, le maire sortant Sébastien Perrin a présenté une liste composée de quinze candidats et deux remplaçants pour la commune de Dannemarie-sur-Crète. L’équipe revendique s’appuyer à la fois sur le bilan du mandat écoulé et sur une méthode de co-construction avec les habitants.

Extinction de la 2G : le sénateur Jean-François Longeot alerte sur les risques pour les territoires

Le sénateur de Doubs, Jean-François Longeot a fait part, via un communiqué publié le 3 mars 2026, de son inquiétude concernant l'extinction programmée du réseau de 2G en France. Dans le cadre d’une commission sénatoriale, il suggère 13 recommandations pour tenter de mieux préparer la transition technologique.

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

Municipale 2026 à Besançon : le Modem du Doubs appelle Anne Vignot à “clarifier publiquement ses intentions vis-à-vis de LFI”

Ce 2 mars 2026, le Modem du Doubs, à travers sa présidente Anne Falga, a souhaité réaffirmer dans un communiqué la position suivante : "aucune alliance avec les extrêmes". Il tacle notamment La France Insoumise tout en réaffirmant son soutien au candidat LR à l’élection municipale de Besançon, Ludovic Fagaut.

“Saturée”, “ils ne savent plus comment faire” : des propos de Ludovic Fagaut sur la Boutique Jeanne Antide contestés par son président

Lors d’une conférence de presse consacrée à la sécurité et la tranquillité publique vendredi 27 février 2026 à Besançon, le candidat Les Républicains aux élections municipales, Ludovic Fagaut, a évoqué la situation de la La Boutique Jeanne Antide, située rue Champrond avec des propos que le président de l'association juge inexactes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.64
partiellement nuageux
le 09/03 à 09h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
87 %