La circulation des trains Intercités Paris-Belfort perturbée par une opération de déminage

Publié le 05/09/2015 - 18:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:57

La circulation des trains Intercités sera perturbée sur la ligne Paris Est – Belfort le dimanche 6 septembre 2015 en raison d’une opération de déminage menée par la préfecture de Seine-Saint-Denis.

 © D Poirier
© D Poirier

La préfecture de Seine-Saint-Denis mènera une opération de neutralisation définitive d’engins explosifs datant de la seconde guerre mondiale, découverts à proximité de la gare de Noisy le Sec en début d’année 2015.

Ces opérations entraînent l‘interruption des circulations des trains en gare de l’Est de 9h à 16h le 6 septembre 2015, avec des conséquences notamment sur la circulation des TGV en provenance et à destination de l’Alsace.

Pour permettre cette neutralisation dans des conditions de sécurité optimale, la préfecture a établi un périmètre d’évacuation de la population. Au sein de ce périmètre, le trafic ferroviaire sera interrompu. En conséquence, en gare de l’Est, aucun train ne circulera au départ et à l’arrivée entre 9h et 16h.

En Franche-Comté, les trains Intercités sur la ligne Paris Est/Lure/Vesoul/Belfort sont impactés par cette opération de déminage. La SNCF invite les passagers à reporter leur voyage et à consulter les horaires des trains (www.sncf.com et www.infolignes.com).

Transports

Le ministre des Transports à Vesoul ce jeudi pour la signature de l’aménagement de la RN 19

Philippe Tabarot se rendra à la préfecture de Vesoul ce jeudi 12 février 2026 pour la signature du protocole de financement relatif à l’aménagement de la route nationale 19, apprend-on ce mercredi par la préfecture de la Haute-Saône. 

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.65C°
légère pluie
le 12/02 à 18h00
Vent
6.52 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
90 %