La circulation des trains Intercités Paris-Belfort perturbée par une opération de déminage

Publié le 05/09/2015 - 18:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:57

La circulation des trains Intercités sera perturbée sur la ligne Paris Est – Belfort le dimanche 6 septembre 2015 en raison d’une opération de déminage menée par la préfecture de Seine-Saint-Denis.

 © D Poirier
© D Poirier

La préfecture de Seine-Saint-Denis mènera une opération de neutralisation définitive d’engins explosifs datant de la seconde guerre mondiale, découverts à proximité de la gare de Noisy le Sec en début d’année 2015.

Ces opérations entraînent l‘interruption des circulations des trains en gare de l’Est de 9h à 16h le 6 septembre 2015, avec des conséquences notamment sur la circulation des TGV en provenance et à destination de l’Alsace.

Pour permettre cette neutralisation dans des conditions de sécurité optimale, la préfecture a établi un périmètre d’évacuation de la population. Au sein de ce périmètre, le trafic ferroviaire sera interrompu. En conséquence, en gare de l’Est, aucun train ne circulera au départ et à l’arrivée entre 9h et 16h.

En Franche-Comté, les trains Intercités sur la ligne Paris Est/Lure/Vesoul/Belfort sont impactés par cette opération de déminage. La SNCF invite les passagers à reporter leur voyage et à consulter les horaires des trains (www.sncf.com et www.infolignes.com).

Transports

Bison Futé : un week-end chargé sur les routes, sauf dimanche

Bison Futé prévoit un trafic particulièrement soutenu pour le dernier week-end de juillet, avec des conditions de circulation difficiles à très difficiles dans le sens des départs vendredi 24 et samedi 25 juillet. L'organisme recommande, lorsque c'est possible, de privilégier les déplacements le dimanche 26 juillet.

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.44C°
ciel dégagé
le 24/07 à 05h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %

Sondage