La Côte de Larnod rouverte à la circulation

Publié le 21/08/2020 - 15:59
Mis à jour le 21/08/2020 - 16:18

Fin des travaux •

Illustration © maCommune.info
Illustration © maCommune.info

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) réalisait cette semaine des travaux d’entretien courant sur la section de la RN83 allant du giratoire de Beure au giratoire de Larnod

RN83  : fermeture annuelle de la « côte de Larnod » (25) par la DIR Est du lundi 17 août 9h00 au vendredi 21 août 2020 16h00,

Cette section sera totalement fermée à la circulation, de jour comme de nuit. Des déviations sont en place dans les deux sens de circulation. Les  accès aux commerces et aux riverains de Larnod sont maintenus.

Transports

200 cyclistes mobilisés sur le pont de la République pour défendre la place du vélo en ville

Samedi 28 février 2026, environ 200 cyclistes ont répondu à l’appel des associations vélo Besançon, Alternatiba et Les Manivelles en prenant part à un rassemblement sur le pont de la République afin d’interpeller les Bisontins sur les enjeux autour de la mobilité et du vélo lors des prochaines élections municipales. 

Le vélo accélère à Besançon, les associations réclament un nouvel élan de la part des candidats aux municipales

À quelques semaines des élections municipales, l’Association Vélo Besançon (AVB), en collaboration avec Alternatiba Besançon et Les Manivelles, dresse un état des lieux de la pratique du vélo à Besançon et dans le Grand Besançon. Dans un communiqué elles appellent à une forte mobilisations des cyclistes samedi 28 février.

Fin du CPF pour financer le permis : une mesure jugée “injuste” par 40 millions d’automobilistes

Le Conseil constitutionnel a validé, jeudi 19 février 2026, l’essentiel de la loi de finances pour 2026. Parmi les mesures entérinées figure la restriction de l’usage du Compte personnel de formation (CPF) pour le financement du permis de conduire. L’association 40 millions d’automobilistes dénonce "une réforme injuste".

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.12
ciel dégagé
le 01/03 à 21h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
82 %