La crèche de Saint-Ferjeux fait peau neuve…

Publié le 20/08/2024 - 17:45
Mis à jour le 23/08/2024 - 11:29

Les travaux ont démarré en septembre 2023 et devraient s’achever au mois de décembre 2024. La crèche devrait donc être fonctionnelle dès le mois de janvier 2025… Coût de l’opération ? 3 millions d’euros.

Une restructuration lourde a été menée au niveau de la crèche de 766 m2 dans le quartier de Saint-Ferjeux à Besançon. En effet, les travaux offrent un tout nouveau visage au bâtiment qui se veut moins gourmand en énergie afin d’atteindre une basse consommation (niveau BBC effilogis performance).

Un réaménagement des extérieurs a également été mené dans le cadre du programme de lutte contre les îlots de chaleur.

Pour la Ville de Besançon, le projet compte plusieurs points forts, à savoir : une réutilisation complète du bâtiment avec une extension bois, l'utilisation de 58 tonnes de matériaux biosourcés, une basse consommation énergétique, une fonctionnalité sur mesure avec un accueil des enfants en inter-âges (La crèche Saint Ferjeux accueillait 60 enfants de 2 mois à 3 ans. Répartis en 3 unités (bébés, moyens et klands). La restructuration complète du bâtiment représente désormais l'opportunité de proposer un accueil en inter-âge systématique, organisé en 4 services de 15 enfants en âge mélangé). Le tout avec "une amélioration de l’ergonomie et des espaces dédiés au personnel, une meilleure qualité des ambiance intérieures lumières, acoustique et ventilation".

Au niveau des espaces extérieurs, la Ville précise avoir désimperméabilisé 68% des sols.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Dijon, la boulangerie Le Petit Mozart glisse de l’or dans la galette des rois…

Insolite • Alors que le cours de l’or poursuit sa progression, le Comptoir National de l’Or lance la quatrième édition de son opération spéciale Galette des Rois. À Dijon, l’enseigne s’associe cette année à la boulangerie Le Petit Mozart pour proposer un jeu-concours permettant de remporter des lingotins d’or...

Ce qui change ce 1er janvier 2026

Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2026.
 
 

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.4
nuageux
le 05/01 à 03h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %