La DNCG donne son feu vert au FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 20/06/2024 - 09:48
Mis à jour le 20/06/2024 - 09:48

Auditionné ce mercredi 19 juin par le gendarme financier du football français, le club du FC Sochaux-Montbéliard a confirmé le feu vert "sans restriction" accordé au club pour sa réinscription dans le championnat National en 2024/2025. Un soulagement qui va pouvoir laisser désormais place à une préparation de saison sereine. 

 ©
©

Aucune mesure n’a donc été retenue envers le FCSM pour la saison 2024/2025. Une décision qui "valide le sérieux du travail entrepris et les engagements tenus des investisseurs privés dans le cadre de l’augmentation de capital et des collectivités dans la SCIC" a commenté le club dans un communiqué.  

Les dirigeants vont désormais pouvoir préparer sereinement la saison sportive avec un retour en Ligue 2 le plus rapidement possible comme objectif principal. 

"Une nouvelle phase s’ouvre pour la reconstruction et la pérennisation du club, avec des ambitions nouvelles" réaffirme le club qui va désormais s’atteler à la préparation de la saison sportive avec pour objectif principal, un retour en Ligue 2 le plus vite possible. C’est dans ce but que le FCSM appelle "l’ensemble des investisseurs régionaux à nous rejoindre dans cette aventure collective, à l’image des valeurs de notre région : solidarité, exigence, confiance, partage".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.49
chutes de neige
le 10/01 à 03h00
Vent
6.45 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
89 %