La "fête à Macron" : un départ en bus de Besançon pour Paris ce samedi

Publié le 02/05/2018 - 17:51
Mis à jour le 02/05/2018 - 17:59

Lancée à l’initiative du député Insoumis François Ruffin (chef de file du mouvement Nuit Debout), la « fête à Macron » se déroulera à Paris ce samedi 5 mai 2019, soit quatre jours après les violences perpétrées lors de la manifestation parisienne. Un bus partira de Besançon pour rallier la capitale et une « une Vélorution » partira de la gare à 14h30.

"A Besançon, de nombreux citoyens ont rejoint ce comité et de nombreuses associations (VéloCampus, AVB, SolMiRe, Lutopik, Alternatiba...) , syndicats (Solidaires, CGT...) et partis/mouvements politiques France insoumise, NPA(...) relayent l'appel à faire la fête à Macron le 5 mai", précise le comité de la fête à Macron Besançon. 

"Mettre en marche une vague citoyenne"

" Nous avons ainsi participé aux actions et manifestations du 19, 26 Avril et du 1er Mai. Nous avons également organisé une "fausse manifestation de droite" en soutien à la politique actuelle et à Mr Fousseret. Notre volonté est de mettre en marche une vague citoyenne qui permette le changement d'échelle nécessaire pour faire des alternatives la norme", souligne le comité.

Programme du 5 mai 2018 :

  • Une montée en bus à Paris pour la manifestation au Louvre. Départ à 6h30.   
  • Une Vélorution qui partira de la gare Viotte  à 14h30 et passera par différents lieux : le campus, l'hopital, l'association SolMiRe. Cette Vélorution se terminera  par une fete d'anniversaire (avec gâteau et piñata...) à partir de 16h30 place de la révolution. 

Infos +

  • Bus : Tarif : 36 euros la place. Tarif solidaire possible.
  • Contacts tel : Annie 06.41.77.33.43 ou Patrick 06.85.51.63.87.
  • Contact mail : brangeat.patrick@orange.fr

Politique

Les Écologistes de Franche-Comté alertent sur les enfants sans hébergement et le mal-logement

Alors que la rentrée scolaires s'est déroulée ce mardi 1er septembre, les Écologistes de Franche-Comté alertent sur la situation des enfants privés d’hébergement et, plus largement, sur les difficultés d’accès à un logement stable. Dans un communiqué consacré à cette question, le parti s’appuie notamment sur le baromètre ”Enfants à la rue” publié par l’Unicef France et la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS).

Fichier des personnes interdites de détenir un animal : une association demande un accès élargi au dispositif

À la suite des annonces du Premier ministre Sébastien Lecornu concernant le fichier des personnes interdites de détenir un animal, l’Association Stéphane Lamart ”Pour la défense des droits des animaux” appelle, dans un communiqué du 3 août 2026, à élargir l’accès à ce dispositif aux refuges, associations, fondations et éleveurs.

L’avion militaire A400M bientôt mobilisé pour renforcer la lutte contre les feux de forêt en France

Le ministère de l'Intérieur et le ministère des Armées et des Anciens combattants ont annoncé dans un communiqué commun du 23 juillet 2026 la mise en place d'une expérimentation visant à renforcer les moyens nationaux de lutte contre les feux de forêt grâce à un avion de transport militaire A400M équipé d'un kit de largage de retardant.

La sénatrice du Doubs Annick Jacquemet propose un fonds de garantie pour soutenir les communes face aux immeubles dangereux

La sénatrice du Doubs Annick Jacquemet a déposé au Sénat une proposition de loi le 17 juillet 2026 visant à créer un fonds de garantie destiné à indemniser les communes et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) lorsqu'ils doivent avancer des frais pour assurer la sécurité et la salubrité d'immeubles en lieu et place de propriétaires défaillants.

Incendies et sécheresse dans le Doubs : La France insoumise appelle à une réponse politique

Dans un communiqué du dimanche 12 juillet 2026, La France insoumise (LFI) du Doubs réagit à la multiplication des incendies et à la sécheresse qui touchent le département. Le mouvement estime que ces événements ne relèvent pas de phénomènes isolés mais sont liés au changement climatique et aux choix économiques et politiques.
 

Présidentielle 2027 : " Si on veut s’en tirer, faut se tirer ! " selon le Mouvement Franche-Comté

Le président du Mouvement Franche-Comté (MFC), Jean-Philippe Allenbach, estime que les perspectives de l'élection présidentielle de 2027 justifient une réflexion sur l'avenir institutionnel de la Franche-Comté. Dans un communiqué intitulé ”Présidentielle 2027 : Si on veut s’en tirer, faut se tirer !”, il affirme que, compte tenu de la candidature annoncée de Marine Le Pen et des sondages actuels, les Francs-Comtois pourraient se retrouver sous la présidence de Marine Le Pen ou de Jean-Luc Mélenchon, ce qu'il craint.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.21
partiellement nuageux
le 07/09 à 23h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
69 %

Sondage