La frontière franco-suisse Bâle/Saint-Louis temporairement fermée

Publié le 29/07/2014 - 15:52
Mis à jour le 29/07/2014 - 15:52

En raison de la fête nationale suisse, le 1er août prochain, le franchissement de la frontière franco-suisse au poste de Bâle/Saint-Louis sera impossible du jeudi 31 juillet 2014 à 22h jusqu’au lundi 4 août 2014 à 5h.

 ©
©

Le transit sera toutefois autorisé samedi 2 août entre 5h et 13h. "En conséquence, la circulation sur A35 en direction de la Suisse sera fortement perturbée durant cette période", indiquent les services concernés.

Pour limiter la gêne et garantir la sécurité des usagers, le préfet du Haut-Rhin a arrêté un dispositif spécifique pour tous les poids lourds :

  • ils sont incités à stationner sur le parking de l'autoport de Mulhouse
  • sur A35 en direction de la Suisse, ils seront stationnés sur la bande d'arrêt d'urgence (BAU) et la voie de droite entre l'échangeur de Bartenheim et la frontière
  • ils ont interdiction de dépasser depuis l'échangeur de Sierentz et la frontière, la voie de gauche étant réservée aux VL
  • la vitesse maximale autorisée est limitée à 90 km/h à partir de l'échangeur de Sierentz et 70 km/h à partir de l'échangeur de Bartenheim

Transports

Près de 80 arrêts Ginko “reconditionnés” cet été dans le Grand Besançon

Après une première phase en 2025, Grand Besançon Métropole poursuit le reconditionnement des abris voyageurs du réseau Ginko en mettant l’accent sur le réemploi plutôt que le remplacement à neuf. Au total, ce sont près d’une vingtaine d’abribus et une soixantaine de station de tram qui seront rénovés du 29 juin au 10 août 2026

Grand Besançon : Ginko lance sa boutique mobile, un nouveau service de proximité pour les usagers

Grand Besançon Métropole met en circulation depuis ce mercredi 24 juin 2026, une agence mobile du réseau Ginko. Ce véhicule itinérant a pour objectif de se déplacer dans les communes de l'agglomération afin de promouvoir le réseau de transports et d'offrir un service de proximité aux habitants.

Transport urbain : la CGT dénonce une nouvelle mission confiée aux conducteurs de bus à Besançon

La CGT s’oppose à une nouvelle consigne mise en place par la direction concernant les conducteurs de bus. Selon le syndicat, l’entreprise prévoit de vérifier, à travers des ”clients mystères”, que les conducteurs interpellent les voyageurs qui montent à bord sans valider leur titre de transport.

Ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture pour les vacances

VIDEO • Afin de ne pas commettre d’impair à peine arriver en vacances, nous avons fait appel au juriste Benjamin Capelli de l’association de consommateurs "Que Choisir Ensemble Doubs - Territoire de Belfort" (anciennement UFC-que Choisir) pour nous éclairer sur la marche à suivre lors de la location d’un véhicule sur son lieu de vacances cet été 2026.

L’aire de Besançon Marchaux sacrée “meilleure aire de repos autoroutière” de France par le TCS

L’aire de Besançon Marchaux arrive en tête du comparatif 2026 des aires de repos autoroutières réalisé par le Touring Club Suisse (TCS). Menée au printemps 2026, l’étude a évalué 129 aires de repos situées en France, en Espagne et au Portugal afin d’analyser la qualité des infrastructures et des services proposés aux voyageurs. 

Pourquoi un train met jusqu’à 1 kilomètre pour s’arrêter ? SNCF Réseau alerte sur les dangers aux passages à niveau dans le Doubs

SNCF Réseau a organisé mardi 9 juin 2026 une opération de sensibilisation aux règles de sécurité aux abords des passages à niveau à Arc-et-Senans. Cette initiative s’inscrit dans la politique de prévention menée par le gestionnaire du réseau ferré national afin de réduire les accidents liés aux comportements à risque.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage