La frontière franco-suisse Bâle/Saint-Louis temporairement fermée

Publié le 29/07/2014 - 15:52
Mis à jour le 29/07/2014 - 15:52

En raison de la fête nationale suisse, le 1er août prochain, le franchissement de la frontière franco-suisse au poste de Bâle/Saint-Louis sera impossible du jeudi 31 juillet 2014 à 22h jusqu’au lundi 4 août 2014 à 5h.

 ©
©

Le transit sera toutefois autorisé samedi 2 août entre 5h et 13h. "En conséquence, la circulation sur A35 en direction de la Suisse sera fortement perturbée durant cette période", indiquent les services concernés.

Pour limiter la gêne et garantir la sécurité des usagers, le préfet du Haut-Rhin a arrêté un dispositif spécifique pour tous les poids lourds :

  • ils sont incités à stationner sur le parking de l'autoport de Mulhouse
  • sur A35 en direction de la Suisse, ils seront stationnés sur la bande d'arrêt d'urgence (BAU) et la voie de droite entre l'échangeur de Bartenheim et la frontière
  • ils ont interdiction de dépasser depuis l'échangeur de Sierentz et la frontière, la voie de gauche étant réservée aux VL
  • la vitesse maximale autorisée est limitée à 90 km/h à partir de l'échangeur de Sierentz et 70 km/h à partir de l'échangeur de Bartenheim
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Contrôle de police : 32 infractions en moins de deux heures boulevard Blum à Besançon

Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.

Vers le rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne ?

Jacques Grosperrin, sénateur LR du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, et Éric Liegeon, député LR du Doubs, annoncent, dans un communiqué du 19 janvier 2026, travailler conjointement au rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne. 

Info route : chaussées glissantes en raison du verglas ce lundi dans le département du Doubs

Selon les informations du Département du Doubs, du verglas perturbe les conditions de circulation dans plusieurs secteurs ce lundi 12 janvier 2026 après le passage de pluies sur sol gelé. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige dans le Doubs : levée des restrictions de circulation pour les poids lourds ce soir

La préfecture de Zone de défense et de sécurité est a annoncé la levée, à compter de ce dimanche 11 janvier à 22 heures, de l’interdiction de circulation qui concernait les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes, y compris les transports de personnes.

Neige et verglas : de fortes perturbations de la circulation dans le Doubs

Le département du Doubs a été placé en vigilance orange pour neige et verglas par Météo-France depuis 6 heures, ce samedi 10 janvier 2026. La préfecture a publié un premier point de situation à 13 heures faisant état de conditions de circulation particulièrement dégradées sur plusieurs axes routiers.

Vigilance orange neige-verglas : de fortes restrictions de circulation dans le Doubs jusqu’à lundi

Le département du Doubs est placé en vigilance orange pour un risque de neige et de verglas ce samedi 10 janvier 2026 depuis 6 heures, selon Météo-France. Face aux conditions de circulation jugées difficiles, le préfet du Doubs a décidé de mettre en place des restrictions importantes sur le réseau routier afin de limiter les risques d’accident.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
nuageux
le 24/01 à 03h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %