La Haute-Saône perd un siège de député

Publié le 11/12/2008 - 18:29
Mis à jour le 11/12/2008 - 18:29

Les trois autres départements francs-comtois ne sont pas affectés par le projet de redécoupage des circonscriptions que va effectuer le gouvernement.

De 13 circonscriptions, la Franche-Comté va passer à 12. C'est la Haute-Saône qui perd un siège au même titre qu'une vingtaine d'autres départements français comme le Haut-Rhin ou la Saône-et-Loire.

C'est la circonscription détenue aujourd'hui par l'UMP Michel raison qui va être redécoupée. Les deux autres députés de la Haute-Saône sont Patrice Debray (UMP) et Jean-Michel Villaumé (PS).

D'autres départements comme le Nord, la Seine-Maritime ou le Pas-de-Calais vont gagner des sièges.

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
nuageux
le 24/03 à 09h00
Vent
0.34 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %