La jambe cassée, Kerry est resté "en observation" à l'hôpital de Genève

Publié le 01/06/2015 - 08:22
Mis à jour le 01/06/2015 - 11:13

Le chef de la diplomatie américaine John Kerry, 71 ans, qui devait rentrer dimanche aux États-Unis après s’être cassé la jambe dans un accident de vélo dans les Alpes françaises, restera finalement cette nuit Â«Â en observation » Ã  l’hôpital de Genève et ne rentrera que lundi, a annoncé le département d’Etat.

"Le secrétaire avait prévu de reprendre l'avion pour les États-Unis ce soir, mais après une nouvelle consultation, il a été jugé raisonnable qu'il reste cette nuit à l'hôpital en observation" et qu'il retourne aux États-Unis "demain" (lundi), a indiqué son porte-parole John Kirby, soulignant qu'il s'agissait simplement d'une mesure de précaution.

 "Le secrétaire continue d'être actif et de bonne humeur" et il a pu notamment appeler le président américain Barack Obama, a-t-il ajouté. L'accident s'est produit dimanche en matinée alors que M. Kerry, grand amateur de cyclisme, s'apprêtait à s'élancer sur le col de la Colombière, un grand classique emprunté de nombreuses fois par le Tour de France cycliste, près de la frontière franco-suisse. Il a ensuite été évacué par hélicoptère vers l'hôpital universitaire de Genève.

M. Kerry était à Genève depuis vendredi pour les entretiens avec son homologue iranien Mohammad Javad Zarif, à un mois de la ligne de la date butoir de négociations marathon pour sceller un accord historique sur le programme nucléaire de Téhéran.

(Source : AFP)

Politique

Municipale 2026 à Besançon : le Modem du Doubs appelle Anne Vignot à “clarifier publiquement ses intentions vis-à-vis de LFI”

Ce 2 mars 2026, le Modem du Doubs, à travers sa présidente Anne Falga, a souhaité réaffirmer dans un communiqué la position suivante : "aucune alliance avec les extrêmes". Il tacle notamment La France Insoumise tout en réaffirmant son soutien au candidat LR à l’élection municipale de Besançon, Ludovic Fagaut.

“Saturée”, “ils ne savent plus comment faire” : des propos de Ludovic Fagaut sur la Boutique Jeanne Antide contestés par son président

Lors d’une conférence de presse consacrée à la sécurité et la tranquillité publique vendredi 27 février 2026 à Besançon, le candidat Les Républicains aux élections municipales, Ludovic Fagaut, a évoqué la situation de la La Boutique Jeanne Antide, située rue Champrond avec des propos que le président de l'association juge inexactes.

Municipales : “Le Pont Commun”, un collectif qui interpelle les candidats du secteur pontissalien

Le Pont Commun est un nouveau collectif réunissant citoyens, associations et acteurs de la vie économique locale, préoccupés par les enjeux socio-environnementaux du secteur de Pontarlier et de sa communauté de communes. Il a récemment envoyé un questionnaire et une liste d’engagement aux listes électorales afin de connaître les intentions de chacun sur ces enjeux "qui structurent nos modes de vie". 

200 cyclistes mobilisés sur le pont de la République pour défendre la place du vélo en ville

Samedi 28 février 2026, environ 200 cyclistes ont répondu à l’appel des associations vélo Besançon, Alternatiba et Les Manivelles en prenant part à un rassemblement sur le pont de la République afin d’interpeller les Bisontins sur les enjeux autour de la mobilité et du vélo lors des prochaines élections municipales. 

Municipales : la FDSEA demande à ce que l’agriculture soit “pleinement intégrée aux réflexions” des candidats

À l’approche des élections municipales de mars 2026, la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles du Doubs (FDSEA 25) a souhaité interpeller l’ensemble des candidates et candidats du département à travers une lettre ouverte consacrée à la place de l’agriculture dans les projets communaux.

Municipales 2026 à Besançon : quel est l’ordre officiel des candidats sur les panneaux de propagande ?

Le tirage au sort a été effectué ce vendredi 27 février 2026 à 14h00 en préfecture du Doubs. Il détermine ainsi l’ordre d’affichage des candidats sur les panneaux de propagande ainsi que de l’ordre de mise en place des bulletins dans les bureaux de vote. Zoom sur l’ordre des six candidats pour la municipalité de Besançon.

“La peur va changer de camp” : Ludovic Fagaut veut être “le maire de l’ordre” à Besançon

Municipale 2026 • Le candidat Les Républicains à la mairie de Besançon, Ludovic Fagaut, a présenté ce vendredi 27 février 2026 les grandes lignes de son programme consacré à la sécurité lors d’une conférence de presse organisée sur la terrasse d’un café place Jouffroy-d’Abbans, dans le quartier Battant. À ses côtés se trouvaient plusieurs colistiers, dont Manon Monnier, Emmanuelle Huot-Cusenier, Jean-Pascal Reyes et le député MoDem du Doubs Laurent Croizier.

Municipales : cinq communes de Haute-Saône sans candidat

À l’issue de la clôture du dépôt des listes le 26 février 2026, cinq communes de la Haute-Saône ne comptent aucune liste de candidats pour les élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2026. Alors quelles conséquences pour ces communes dont personne ne veut assumer le statut de maire ? La préfecture de la Haute-Saône fait le point. 

Municipales 2026 : la candidate Nicole Friess (Lutte ouvrière) propose deux réunions publiques

Dans le cadre de l’élection municipale bisontine qui aura lieu en mars 2026, la candidate de Lutte Ouvrière, Nicole Friess et son équipe organisent des rencontres publiques ouvertes à tous les 7 et 12 mars prochains à Planoise et au centre-ville de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.07C°
ciel dégagé
le 04/03 à 00h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
82 %