La journée de samedi classée orange sur les routes

Publié le 29/03/2013 - 17:18
Mis à jour le 30/03/2013 - 10:47

Bison Futé a classé la journée d’aujourd’hui « orange » au niveau national et même « rouge » dans la Vallée du Rhône. La circulation devrait rester perturbée demain dans le sens des départs. L’Est et la Franche-Comté restent relativement épargnés.

 ©
©

Pour Pâques

"En région Est, la circulation ne devrait pas connaître de perturbation significative, hormis une circulation soutenue qui devrait être observée dans le sens des départs", avertit Bison Futé.

En raison du week-end de Pâques prolongé, la journée de demain, samedi 30 mars, est classée "orange" dans le sens des départs et "vert" dans le sens des retours.

Transports

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.55C°
partiellement nuageux
le 16/10 à 17h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
73 %

Sondage