La ligne Belfort-Delle à nouveau sur les rails

Publié le 29/03/2013 - 10:03
Mis à jour le 29/03/2013 - 17:22

Le Conseil d’Administration de RFF (Réseau Ferré de France)  du jeudi 28 mars 2013 a décidé à l’unanimité de lancer de nouvelles études en vue de la réouverture de la ligne Belfort-Delle.

C'est Marie-Guite Dufay qui est contente ! La présidente de région se "réjouit" de la décision, somme toute attendue, et que le CA de RFF "ait bien pris en considération l’enjeu international de cette ligne comme son incidence socioéconomique pour le Nord-Franche-Comté (...) Elle marque concrètement les avancées dans les relations transfrontalières entre acteurs institutionnels francs- comtois et Suisses". 

Le nouveau président de RFF Jacques Rapoport avait récemment promis à Marie-Guite Dufay de remettre ce dossier à l'ordre du jour. Cette ligne Belfort-Delle est le trait d'union manquant entre la Suisse (canton du Jura) et la nouvelle LGV Rhin-Rhône. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Airbags Takata : contre-visite obligatoire dès le mois de janvier 2026 pour les véhicules non réparés

Tous les véhicules qui passeront au contrôle technique à partir du 1er janvier 2026 seront vérifiés afin de savoir s'ils sont dotés d'un airbag Takata classé "stop drive", qui implique de ne plus rouler, a indiqué le ministère des Transports, invitant les conducteurs à prendre les devants.

Rétroviseurs et vitres cassés en cadeaux au Département du Doubs : une association alerte des dangers sur la D141

VIDÉO • L’association "À fond la transition" s’est mobilisée ce jeudi 11 décembre à 10h30 devant les locaux du conseil départemental du Doubs à Besançon pour lui offrir des cadeaux très particuliers : rétroviseurs, vitres de bus et de voitures brisées emballés… Ces morceaux proviennent de véhicules qui se sont aventurés sur la D141 au niveau du passage dit Sous les Roches Beure-Besançon.

L’UFC Que choisir tacle les retards des TER en Franche-Comté…

Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon, a noté que 18% des TER empruntés sur son trajet quotidien sont en retard. Il relève également des incohérences sur les explications données par la SNCF… L’occasion de faire un point ce mois de décembre 2025 sur les droits des usagers.

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.35
nuageux
le 16/12 à 03h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
82 %