La ligne Ginko Citadelle reprend du service à Besançon…

Publié le 24/03/2023 - 14:01
Mis à jour le 25/03/2023 - 17:49

Le printemps est là, la ligne Ginko Citadelle aussi ! Depuis le 25 mars 2023, cette ligne dédiée dépose les usagers aux portes de la Citadelle en 10 minutes à partir de Chamars. Cette année, de nouveaux bus 100% électriques feront l’itinéraire…

 © Ginko
© Ginko

La ligne Ginko Citadelle circule tous les jours, y compris le 1er mai, depuis le samedi 25 mars. Certains des trajets seront effectués à bord des nouveaux bus 100% électriques. 

Pour monter à bord, le voyageur peut valider avec sa carte bancaire ou se munir d’un titre Ginko (PASS Voyages ou abonnement) ou du PASS Tourisme comprenant des trajets en bus et trams illimités pendant 24h, 48h ou 72h + une entrée sur 4 sites : Citadelle de Besançon, Maison Victor Hugo, Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie, Musée du Temps ainsi qu’une entrée à tarif réduit sur 3 sites Musée des Maisons Comtoises de Nancray, Fonds Régional d’Art Contemporain (FRAC), Base de loisirs d’Osselle. 

Un itinéraire au coeur du centre historique de la ville Itinéraire : 

  • Aller : Chamars, Esplanade, Mairie, Granvelle, St Maurice, Victor Hugo, Citadelle Itinéraire 
  • Retour : Citadelle, Victor Hugo, Jean Cornet, Granges, 8 septembre, Carmes, Granvelle, Préfecture, Chamars 

Infos pratiques

Concernant les horaires, quatre niveaux de service sont adaptés à la fréquentation et aux heures d’ouverture de la Citadelle.

Pour les périodes des vacances de printemps et les week-ends, le premier départ de Chamars est à 8h07, le dernier départ de la Citadelle est à 18h15 avec un bus toutes les 20 minutes de 13h à 18h.

En période estivale, le départ de Chamars à 8h00, le dernier départ de la Citadelle est à 19h19 avec un bus toutes les 10 minutes de 14h à 17h. 

Infos +

Visite guidée numérique à bord ! Grâce à Ginko Tour, les voyageurs peuvent profiter d’une visite guidée numérique et découvrir le patrimoine de Besançon au fil de la ligne sur leur smartphone ou tablette

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 14/02 à 09h00
Vent
3.35 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
92 %